Connexion/Inscription ?
 
Partager avec:

Roger Federer : jusqu’où s’arrêtera t il ?

Qui dit tennis dit forcément Roger Federer. Ce tennisman suisse a, durant ces dernières années, éclaboussé toute la concurrence par son simple talent.

Durant sa carrière exceptionnelle, le seul joueur à avoir réussi à lui faire de l’ombre à certains moments est l’Espagnol Rafael Nadal.

 

Roger Federer possède d’innombrables records dans l’histoire du tennis. C’est simple, tous les principaux records du tennis sont à mettre à l’actif de ce joueur. Parmi ses nombreux records, on peut citer le nombre de Grands Chelems gagnés. A ce jour, il possède pas moins de 16 Grands Chelems à son palmarès (6 Wimbledon, 5 US Open, 4 Open d’Australie et un Roland Garros). Le précédent record était détenu par Pete Sampras avec 14 Grands Chelems glanés durant sa carrière. Federer est aussi le seul joueur de l’histoire du tennis à avoir gagné cinq fois de suite deux tournois du Grand Chelem (le tournoi de Wimbledon et l’US Open). Il a réalisé par ailleurs trois fois le petit Chelem en 2004, 2006 et 2007 (le petit Chelem consiste à gagner 3 Grands Chelems sur 4 en une année calendaire) et compte de nombreux autres records.

Parmi les caractéristiques de son jeu, on peut noter notamment son coup droit foudroyant. En effet, le coup droit de Roger Federer est généralement considéré comme son meilleur coup. Celui-ci est rarement pris à défaut et permet souvent au Suisse de conclure l’échange grâce à une accélération. Ce coup lui permet aussi parfois de trouver des angles importants, qui lui permettent ensuite d’avoir le court ouvert pour conclure sans trop de difficultés. Autre caractéristique de son jeu : son revers à une main. Ce coup est relativement rare parmi les joueurs du circuit qui lui préfèrent en très grande majorité le revers à deux mains. Autrefois, l’Américain Pete Sampras pratiquait également un revers à une main, ce qui a accentué les tentations de comparer ces deux champions. De manière générale, il possède un jeu très complet, efficace sur toutes les surfaces y compris sur terre battue. Il ne base pas son jeu sur une technique précise et sa particularité est justement d’adapter son jeu en fonction des conditions (adversaire, surface, climat, fatigue) pour pouvoir réaliser le meilleur coup possible à un moment donné.

Son doublé (Roland Garros et Wimbledon) en 2009 a conduit de nombreux observateurs, joueurs et spécialistes, à le considérer comme le plus grand joueur de tennis de tous les temps. Une seule question se pose à son sujet : jusqu’où s’arrêtera-t-il ? Seul l’avenir nous le dira…

 

Partager avec:

Ajouter un commentaire

×