Connexion/Inscription ?
 
Partager avec:

Comment passer une bonne journée en 5 étapes !

Ce matin, le réveil a été difficile. Tout le monde vous insupporte, vous râlez sans même vous en rendre compte. Il est temps de remédier à cette mauvaise humeur évidente ! Quelques petits conseils pour faire d’une journée banale, une journée réussie !  

Levez-vous du bon pied !

Le réveil est le premier maillon d’une journée parfaite, il faut donc soignez particulièrement ce moment de la journée. Une sonnerie de réveil stridente n’aide en rien à lutter contre le stress ! Tentez l’expérience des réveils qui reproduisent l’aube. Une lueur douce envahit votre pièce progressivement en imitant le levée du soleil. Réglez le 10 minutes avant l’heure habituelle afin de pouvoir vous étirez un peu dans votre lit. Vous êtes détendu, il est temps de passer au petit déjeuner.

Le petit déjeuner

Ce repas est comme chacun le sait important car il doit être équilibré. Pas seulement pour le corps, mais aussi pour les bienfaits de certains aliments pour l’esprit. Un fruit riche en vitamine C (orange kiwi) donnera un coup de fouet en ce début de journée. Une boisson chaude permettra de réhydrater entièrement l’organisme. Tartinez une tranche de pain de ce que vous aimez, ce qui est mangé le matin sera éliminé tout au long de la journée, c’est le moment de se faire plaisir sans culpabiliser ! Si vous prenez le temps le soir de préparer le petit déjeuner, vous n’aurez pas besoin de courir, vous pourrez profiter en famille de ce premier repas.

Zen au bureau

Votre espace de travail est le lieu où vous passez la plus grande partie de votre journée. Il doit être pratique et organisé, mais aussi agréable à vivre. Si cela est permis, personnalisez-le avec une plante à votre goût par exemple, ou quelques discrètes photos. Pour vous faciliter la tâche, veillez à ce qu’il n’y ait jamais de désordre, vous ne perdrez pas de temps à chercher vos affaires et vos papiers. Essayer d’être aussi le mieux positionné possible à votre bureau. Le poste de travail doit être en face de vous, et votre fauteuil confortable. Inutile de perdre de l’énergie sans rien faire.

Savoir se réserver du temps pour soi

Lorsque l’on rentre du travail le soir, généralement, on ne souhaite plus rien faire de la journée. C’est assez dommage car elle n’est pourtant pas terminée. C’est le moment de faire quelque chose pour vous, comme du sport par exemple. C’est excellent pour évacuer le stress accumulé dans la journée. Si vous n’avez vraiment pas le cœur à l’exercice physique, une sortie en amoureux ou un verre entre amis fera baisser la pression. L’idée est de prendre soin de soi, un instant pour faire la transition entre la sortie du travail et la maison.

Préparation d’une bonne nuit de sommeil

Pour que la nuit soit douce, rien de tel qu’un bon bain avec quelques gouttes d’huile à la vanille ou à la lavande. Une fois sorti de l’eau, massez vous avec une crème corporelle. Si la fatigue n’est pas là, lisez quelques pages, mais n’allumez ni la télévision, ni l’ordinateur qui auront plutôt une action stimulante. Le sommeil viendra doucement, vous sentez le bien-être en vous, la journée peut se terminer ici…
Partager avec:

Ajouter un commentaire

×