Connexion/Inscription ?
 
Partager avec:

Les balades fluviales en France

La France dispose d’un pouvoir touristique exceptionnel. Grâce à son histoire, ses monuments, sa gastronomie et ses nombreuses curiosités locales, l’hexagone est l’une des destinations préférées des touristes dans le monde.

Le tourisme fluvial n’est pas la forme de villégiature la plus connue, pourtant celle-ci regorge de nombreux avantages.

Les principaux fleuves français

Les fleuves français les plus connus sont la Loire (1 012 kilomètres), la Seine (776 kilomètres), le Rhône (812 kilomètres), la Garonne (645 kilomètres), la Meuse (945 kilomètres), le Rhin (1 325 kilomètres) ou encore la Dordogne (483 kilomètres). Ces milliers de kilomètres représentent autant de périples pour des balades fluviales en famille ou entre amis.

Les croisières pour les familles

Voyager en bateau permet de profiter d’instants précieux et singuliers, loin des classiques centres de vacances bondés. Les croisières en Camargue, dans le Lot, à Paris ou encore en Anjou sont les plus plébiscitées. Le choix des itinéraires est large, les bateaux peuvent quant à eux accueillir de 2 à 12 personnes.

L’autre avantage du tourisme fluvial est relatif aux nombreuses activités qui se profilent au fil de l’eau et des escales. Vélo, golf, dégustation de vins, visite d’un château, baignade, repas en table d’hôte ou encore sport nautique (canoë, voile, etc), vous aurez l’embarras du choix.

Concernant les prix, comptez 1 000 euros pour la location d’un bateau pour 4 personnes pendant 7 jours dont le départ serait sur le Rhin. Il faut notamment rajouter le prix du carburant et des différentes assurances.

Partager avec:

Ajouter un commentaire

×