Connexion/Inscription ?
 
Partager avec:

Blonde, comment réussir sa coloration en brune ?

Passer de blonde à brune en un seul coup est un défi difficile à réaliser ! Suivez nos conseils pour réussir votre coloration tout en étant satisfaite du résultat.

Une femme blonde représente, en général, la douceur et l’innocence de l’enfance. Tandis qu’une femme brune est mystérieuse et ténébreuse !

Vous en avez marre d’être blonde et vous voulez mettre du piment dans votre vie rien qu’en changeant la couleur de vos cheveux ? De nombreuses stars se sont prêtées au jeu de la transformation. Tentez votre chance en suivant nos conseils !

 

Conseil n°1 : Evitez la coloration à la maison

Nous vous conseillons d’éviter la coloration à la maison. Le résultat étant radical, il serait préférable d’être entre les mains d’un professionnel afin d’éviter le risque que le résultat ne vous plaise pas. Evitez, également, de tout changer d’un coup. Si vous changez la couleur, ne changez pas radicalement la coupe !

 

Conseil n°2 : Parlez-en à votre coiffeur

Vous pourrez discuter ensemble de la coloration adaptée à vos cheveux, qu’ils soient déjà colorés, naturels ou blancs.

Il est important aussi de décider ensemble si vous voulez une coloration permanente, semi-permanente, avec ammoniaque ou sans… Votre coiffeur vous orientera dans ce cas, vers des mèches foncées sur du blond pour un résultat nuancé qui sera peut-être une première étape vers un nouveau style.

Certains coiffeurs proposent des perruques que vous pourrez mettre pour voir un peu à quoi peut ressembler le résultat final.

Pensez aussi à demander à votre coiffeur comment faire si la nouvelle couleur ne vous plaît pas… Vous devez anticiper tous les problèmes avant le jour J.

 

Conseil n°3 : Changez de look

Vous devrez adapter vos couleurs de vêtements et de maquillage à votre nouvelle couleur. Les blondes et les brunes ne se maquillent pas de la même manière et s’habillent avec des couleurs différentes.

Faites-vous prendre en photo et comparez avec des images d’avant. Vous comprendrez vite que vous devez abandonner certaines couleurs qui ne se marient plus avec votre nouvelle couleur de cheveux.

 

Conseil n°4 : L’entretien de la couleur

Il faudra refaire la couleur chaque mois afin d’éviter les racines blondes sur des cheveux noirs. Pensez donc au budget que cela représente et le temps que vous devrez consacrer.

 

Conseil n°5 : Et pour revenir en arrière

Sachez que pour retrouver votre couleur naturelle, il faudra faire appel à une technique assez agressive. Pensez donc, bien à l’avance, à soigner et à apaiser votre cuir chevelu.

 

Conseil n°6 : Pensez que vous le faites pour vous

Votre petit ami n’aime pas ? Et bien tant pis pour lui, le principal c’est que vous aimiez et que vous vous sentiez bien dans votre peau.

 

N’oubliez pas qu’une couleur de cheveux doit être en harmonie avec votre teint. Si celui-ci est trop blanc, la coloration brune vous donnera un effet « mauvaise mine ». Dans ce cas pensez à l’auto-bronzant !

Partager avec:

Ajouter un commentaire

×