Connexion/Inscription ?
 
Partager avec:

Une épilation totalement naturelle

Ah l’épilation, c’est toute une histoire ! Entre celles qui vont en institut pour se faire épiler et celles qui s’épilent chez elles, entre les filles qui préfèrent la cire froide et les filles qui privilégient la cire chaude, décidément, l’épilation se décline de mille et une façons !

Mais, l’épilation, c’est aussi un moment difficile à passer pour les plus douillettes d’entre nous ! Alors, je sais bien qu’il faut souffrir pour être belle mais y aurait-il un moyen pour atténuer cette souffrance ? Une nouvelle méthode se répand de plus en plus en France et est 100% naturelle : c’est l’épilation au caramel !

Voici un petit guide pratique qui vous permettra de tout savoir sur cette technique incroyable !

 

Ses particularités

Cette méthode orientale vient de l’Afrique du Nord et est composée essentiellement de sucre et de citron. Le caramel a de nombreux avantages : il permet d’avoir la jambe douce et comme il est tiède voire froid, il est très agréable pour celles qui, à cause des jambes lourdes ou des problèmes de circulation, ne peuvent pas se faire épiler à la cire.

La différence entre le caramel et la cire est que le caramel va être appliqué délicatement et va être massé. De ce fait, il n’y a pas le phénomène d’arrachage que l’on a avec la cire. Le caramel est massé mais aussi drainé donc il n’y a pas du tout de douleur. Il va également gommer et adoucir la peau. Vous n’aurez pas le problème de la température du caramel puisque celui-ci est tiède ou froid et vous verrez cette technique davantage comme un massage que comme une épilation. Plus besoin de vous crisper, vous serez complètement détendue !

Après l’épilation, vous réaliserez que votre peau est éclatante, douce et lisse !

 

Une recette que vous pouvez préparer chez vous

Cette technique est artisanale alors voici la recette de ce caramel !

  • Mélangez du sucre cristal avec un demi verre d’eau.
  • Faites chauffer ce mélange à feu vif de façon à ce qu’il se mette à bouillir.
  • Mettez le mélange à feux doux et ajoutez le jus d’un demi citron pressé en gardant la pulpe mais en enlevant les pépins.
  • Mélangez avec une cuillère jusqu’à ce que le caramel commence à bouillir et à avoir une belle couleur.
  • Eteignez le feu et laissez reposer le mélange pendant deux heures.

Ca y est, vous avez votre caramel ! Vous n’avez plus qu’à l’appliquer, à le masser et à l’ôter ! Cela parait simple mais finalement c’est assez compliqué ! Alors, si vous n’avez pas le bon geste, l’épilation à la cire est plus efficace en institut !

Cette nouvelle méthode orientale est efficace et agréable pour l’épilation et pour le gommage. Adieu donc souffrance et bienvenue bonheur !

 

Partager avec:

Ajouter un commentaire

×