Connexion/Inscription ?
 
Partager avec:

Aménager son grenier en salle de jeux

Vos enfants manquent de place pour s’amuser ? Pourquoi ne pas donner une autre utilité à votre grenier et l’aménager en salle de jeux ? Vous bénéficierez ainsi d’une pièce d’habitation supplémentaire et vos enfants seront ravis !

Quels sont les travaux nécessaires ?

Pour aménager son grenier en salle de jeux, il faut d’abord faire le point sur l’état du grenier et les travaux éventuels à effectuer. Dans un premier temps, définissez si le sol du grenier est correct ou s’il a besoin d’être rénové en posant du parquet, de la moquette ou encore du revêtement PVC. Pensez à choisir un sol qui se nettoie facilement. Vous devrez également penser à isoler votre grenier s’il n’est pas déjà isolé. Si le grenier n’est pas raccordé à l’électricité, pensez aussi à faire les travaux nécessaires pour pouvoir brancher des luminaires et des prises électriques. Pensez également à ce que votre escalier convienne à des enfants, afin qu’ils puissent monter et descendre facilement. Lorsque ces premiers travaux seront faits, vous pourrez décorer le grenier, en choisissant la couleur des peintures, du mobilier, des rangements, des accessoires…

Comment aménager son grenier en salle de jeux ?

Aménagez la salle de jeux en fonction de l’âge de vos enfants mais elle devra aussi être facilement évolutive pour suivre les besoins des enfants au fur et à mesure qu’ils grandissent. Pour les jeunes enfants, vous pourrez aménager votre grenier avec un espace pour que vos enfants puissent bouger facilement, avec par exemple des tapis, coussins… et un autre avec des petites tables et fauteuils pour qu’ils puissent jouer à différents jeux de société, lire, mais aussi dessiner. Prévoyez des étagères, malles et autres meubles afin que les enfants puissent facilement ranger leurs jouets. Les espaces de rangement pourront être aménagés dans les sous-pentes du grenier. Lorsque vos enfants grandiront, vous pourrez leur installer une table de ping-pong, baby-foot, mais aussi leur console de jeux ou autres loisirs et jeux qui les intéressent. A l’adolescence, vos enfants pourront se servir de leur salle de jeux pour recevoir leurs amis. Vous pourrez aménager votre grenier en salle de jeux selon vos goûts et les moyens dont vous disposez. Vous pourrez ainsi l’aménager selon un style moderne, nature, rétro ou encore exotique. Si vos enfants sont en âge de choisir une décoration, vous pourrez aussi leur demander leur avis et les intégrer dans l’aménagement de leur salle de jeu.
Partager avec:

Ajouter un commentaire

×