Connexion/Inscription ?
 
Partager avec:

RECYCLEZ ET CUSTOMISEZ VOS VIEUX VETEMENTS

vieux vetements

A l’orée de l’été, un brin de ménage dans sa garde-robe s’impose. Plutôt que de jeter ou donner tous ses vieux vêtements, prenez le temps de considérer l’option de la customisation. En quelques minutes, vous pourriez offrir une seconde jeunesse à vos anciennes tenues fétiches.

Les bonnes questions à se poser pour trier ses vêtements

Avant de vous lancer dans le renouvellement de votre garde-robe, il est préconisé de se poser quelques questions telles que « Depuis quand n’ai-je pas porté cette robe ? », « Est-elle encore à ma taille ? » ou encore « Pourquoi je l’avais acheté ? ». La règle d’or en la matière est de donner les vêtements qui ne sont plus portés depuis 2 ans et de recycler/customiser les autres.

Des idées de customisation pour vos vêtements

Les idées pour recycler ses vêtements n’ont aucune limite. Ce loisir créatif est de plus en plus en vogue.

Il est ainsi possible de transformer un tee-shirt en écharpe en y ajoutant, par exemple, de la dentelle et quelques perles. Aussi, il est possible de recycler ses carrés de soie en robe. A l’aide de plusieurs voilages et d’un ruban pour marquer la ceinture, vous pourriez obtenir une toute nouvelle toilette.

Egalement, pourquoi ne pas renouveler le col de son ex-chemisier préféré avec un coupon de Liberty pour lui redonner vie ? Un vieux tee-shirt peut aussi se transformer en débardeur en quelques coups de ciseaux et un peu de fil. A moins que vous ne préfériez ajouter des poches en opposition de couleur sur une ancienne chemise. De quoi réaliser quelques économies.

Partager avec:

Ajouter un commentaire

×