Connexion/Inscription ?
 
Partager avec:

Rénover une salle de bains

Les vacances d’automne peuvent être une excellente période pour réaliser des travaux chez soi. Par exemple, la rénovation d’une salle de bains pourrait améliorer le confort de toute la famille. Voici les questions à se poser avant d’attaquer un tel chantier.

 

Quels sont vos besoins réels ?

 

En premier lieu, il est indispensable de définir ses priorités. En effet, désirez-vous rénover votre salle de bains pour un espace uniquement dédié à votre toilette ou souhaitez-vous installer des équipements spécifiques (baignoire, balnéothérapie, jet massant) ? Certains arbitrages seront inévitables, notamment si la superficie est limitée (grande douche à la place de la baignoire par exemple).

 

Dans un autre registre, afin que la salle de bains soit parfaitement adaptée à vos habitudes, veillez à ce que l’espace soit fonctionnel. Vous maquillez-vous dans votre salle de bains ? Vous coiffez-vous dedans ? Souhaitez-vous que votre linge de toilette soit à portée de main ? Autant de questions qui impliquent la présence de rangements ou de miroirs spécifiques.

 

Qui utilisera cette salle de bains ?

 

Selon la composition du foyer, la salle de bains peut prendre plusieurs formes. S’il s’agit d’une famille, certains aménagements sont indispensables (rangements nombreux, double vasque, etc…). Pourquoi ne pas créer 2 salles d’eau plutôt qu’une ? La cohue matinale peut ainsi être évitée.

 

S’il s’agit d’un couple de séniors, alors l’accent pourra être mis sur certains équipements qui faciliteront toutes les tâches quotidiennes (siège dans la douche, rangements situés à la bonne hauteur, baignoire adaptée, etc…).

Partager avec:

Ajouter un commentaire

×