Connexion/Inscription ?
 
Partager avec:

Visiter la France entière en miniature

Dans les Yvelines, à Elancourt très exactement, se trouve France Miniature, un parc qui permettra à vos enfants de faire le tour de la France en un clin d’œil. De quoi les éveiller et les intéresser à notre patrimoine culturel et historique.

Culture et patrimoine

La France est une destination touristique de premier choix pour des millions de voyageurs étrangers. Chaque année, des cars pleins à craquer sillonnent les routes hexagonales dans le but de faire découvrir à ces braves gens, les monuments et autres particularités, qui font de notre pays un endroit si attractif. On en arriverait presque à regretter que le monde entier en sache plus que nous sur les richesses patrimoniales de notre douce France. Il faut bien le dire, nos enfants ne soupçonnent même pas à quel point nos régions sont infestées de monuments, châteaux, églises, chapelles et ports qui font, en quelque sorte, partie de notre identité nationale. A travers la découverte de cet héritage, c’est bien l’histoire d’un pays entier qui se voit refléter. Chaque année, les journées du patrimoine proposent donc de redécouvrir toutes ces choses, anciennes ou modernes, que l’on oublie trop souvent tant elles font partie de notre quotidien. Mais soyons honnêtes, il est plutôt difficile pour la famille moyenne française de parcourir les milliers de kilomètres qui séparent ces constructions et édifices les uns des autres. Heureusement, nous avons en France la volonté de populariser et de rendre accessible la culture à tous, c’est de là qu’est née l’idée de regrouper notre héritage en un seul lieu : France Miniature.

Microcosmos

Le Stade de France à deux pas des Arènes d’Arles ? Passer du port de Saint-Tropez au Château de Chambord sans jet privé c’est possible ? Tout est possible, vous êtes à France Miniature. Il s’agit du plus grand parc de miniatures d’Europe avec sa trentaine de monuments dispersés sur une carte de France à l’échelle humaine. N’allez pas imaginer que nous ayons affaire à des Légo ou des Playmobils, certaines pièces dépassent la taille de certains adultes. Le parc respecte au maximum la réalité, c’est à dire que vous marcherez sur les routes de France comme si vous marchiez sur une carte, du Nord au Sud en passant par le centre. Cette fidélité est indispensable et donne une crédibilité à cette entreprise qui vous permettra de connaître chaque monument dans sa localisation géographique précise. Les châteaux ont la part belle, mais vous trouverez également des stades, la Tour Eiffel, le Mont Saint-Michel ou encore le cimetière de Colleville-sur-Mer, où sont enterrés les soldats américains tombés lors du débarquement de Normandie. Prévoyez une journée et comptez 13,5 euros pour les enfants de 4 à 14 ans et 19,50 pour les adultes en saison haute. Le parc possède également une dizaine d’attractions comme le survol de la Manche et des toboggans en tout genre, de quoi faire passer à vos enfants une journée qu’ils ne sont pas près d’oublier.
Partager avec:

Ajouter un commentaire

×