Connexion/Inscription ?
 
Partager avec:

Christian Louboutin : un rêve sur talons hauts

Quelle femme n’a jamais rêvé de déambuler en ville, en soirée, chaussée de Christian Louboutin, des « Pigalle », par exemple, perchée sur 14 cm de talons, à la semelle rouge ?

Durant toute son adolescence, il dessine des chaussures avec des boucles comprimées et des semelles.


Du dessin, il passe à la pratique et durant les années 80, il court les fêtes parisiennes pour offrir ses premiers modèles… Les femmes les rejettent pour des raisons financières.
Christian Louboutin se rend alors dans les écoles de stylisme, il prend des rendez-vous auprès des créateurs, des grands noms du luxe : Chanel, Yves Saint-Laurent le reçoivent. Il argumente. Il convainc.

Né en 1964, Christian Louboutin réalise le rêve des femmes. Le monde de la chaussure haute-couture lui doit parmi les plus belles créations qui soient.

La semelle rouge

La petite histoire veut que la célèbre signature Louboutin, sa semelle rouge qui pare toutes ses créations, soit due à un hasard. Ses premiers modèles sortis de chez ses fabricants arrivent sur son bureau. Il les trouve dans le ton de l’époque mais trop habituels. Christian Louboutin brillant par ses tendances anti-conventionnelles voit alors son assistante se vernir incessamment les ongles d’un rouge carmin. Il lui prend son vernis, en recouvre une semelle et Louboutin intègre immédiatement cette caractéristique si particulière à toutes ses chaussures. Les femmes, désormais, devront assumer les hauteurs vertigineuses et ce dessous de semelle le moins discret du marché.

Première boutique, premiers succès

Ce qui marquait alors les adeptes, les premières clientes de la boutique Louboutin, tient à un détail : il offre le café à sa clientèle si particulière. Reconnaissable parmi toutes les chaussures du marché, les Louboutin attirent immédiatement une clientèle prestigieuse. Les grandes de ce monde se pressent dans sa boutique.

Le créateur séduit toutes les femmes, fait naître le rêve, et sa réputation traverse l’Atlantique où une boutique s’ouvre. Les fans sont de plus en plus célèbres et nombreuses. Madonna les adopte et ne les lâche plus. Beyonce se hisse sur elles, Megan Fox galbe ses jambes sur ces semelles rouges carmin, Sarah-Jessica Parker, héroïne de Sex & the City les porte et les porte au pinacle.

Rêves de Stars et rêves des femmes

Christian Louboutin se met alors à collaborer avec les grands noms : il expose avec David Lynch, il dessine une collection avec Rodarte, avec la maison Lesage et poursuit la mise en lumière pour 2010 de ses bottines « Let me Tell you ». L’année 2010 sera aussi celle des « Pump very Trendy » aux talons toujours aussi hauts et évidemment à la semelle extérieure rouge.

Caroline de Monaco, Catherine Deneuve, stars et starlettes, anonymes voulant vivre le rêve Louboutin et se faire plaisir font partie des clientes de Louboutin, à l’instar de Nicole Kidman pour qui Louboutin a dessiné des escarpins entièrement recouverts de cristaux Swarovski…

Louboutin ne se fixe aucune limite dans ses créations pour combler les pieds des femmes, créer leurs rêves et les voir marcher, déambuler au sommet sur des semelles rouges.

 

Partager avec:

Ajouter un commentaire

×