Connexion/Inscription ?
 
Partager avec:

Love Story

Venez regarder un film qui a marqué tous les temps et qui représente la plus belle histoire d’amour dans le monde du cinéma : Love Story !

 

Synopsis

 

Oliver Barrett, issu d’une famille riche et noble, est étudiant en droit dans la prestigieuse université américaine Harvard. Il a le coup de foudre pour une étudiante de Radcliffe, Jennifer Cavalleri qui est américaine d’origine italienne et qui vient d’une famille populaire. Ils décident donc de se marier malgré le refus du père d’Oliver.

Le couple marié fait face à une situation financière difficile mais lutte pour pouvoir payer les études d’Oliver. Après ces quelques années, Oliver est diplômé et obtient un travail très bien payé dans une société d’avocats à New York. Jennifer, quant à elle, est professeur de musique dans une école privée.

Le jeune couple décide alors, à l’âge de 24 ans, de faire un enfant. Cependant, après de nombreuses tentatives, Jennifer et Oliver consultent un médecin qui  leur fait faire des analyses. Cet examen révèle que Jennifer est atteinte d’une leucémie et qu’elle est condamnée.

 

Les raisons de ce succès

 

Ce film adapté du livre d’Erich Segal est un succès dans les années 70 du fait de la simplicité de son histoire. Ce film est émouvant et même poignant : impossible de ne pas pleurer !

Il révèle ce qu’est le véritable amour : Love story n’est pas une histoire légère, c’est une réelle histoire d’amour. Le couple fait face à tous les obstacles, il résiste à tous les malheurs sauf celui qu’on ne peut pas maîtriser… Et c’est pour cette raison que ce film est un grand classique du cinéma. Bien loin des films pour adolescentes fleurs bleues, Love Story fait apparaitre l’amour franc et sincère, l’amour impulsif et passionné. A travers les répliques sarcastiques de Jennifer et les petits échanges verbaux du couple, on se rend compte qu’être amoureux, c’est avant tout, être soi. Et lorsqu’on regarde ce film, on envie presque la relation de Jennifer et d’Oliver.

La fameuse réplique : « L’Amour, c’est ne jamais avoir à dire qu’on est désolé » est l’une des plus belles citations qu’a connu le cinéma. Il faut également ajouter que la clé de ce succès est en partie due à la bande-originale du film. Celle-ci est composée par Francis Lai : c’est un air qu’on connait et qu’on reconnait et qu’on associe immédiatement au film. Il suffit d’ailleurs d’écouter quelques notes de cette composition pour avoir les larmes aux yeux…

 

Un film unique qui provoque de multiples sentiments : on passe du rire aux larmes et même si on connait la fin, ce film nous émeut toujours et encore…

Partager avec:

Ajouter un commentaire

×