Connexion/Inscription ?
 
Partager avec:

La cosmétique sucrée !

Quand la crème de jour devient « crème fraîche » et le gommage « compote exfoliante », il n’y a pas de doute, la gourmandise a envahi la beauté.

 

En effet, le vocabulaire culinaire est devenu omniprésent dans la communication des marques de cosmétique. Gourmand !

Les créateurs ont compris que nous éprouvons tous, plus que jamais, le besoin d’être rassurés par les odeurs du bonheur simple, de plonger dans un bain chaud, fleurant bon l’huile essentielle d’orange, la pulpe de pêche et les pains moussants regorgeant d’ingrédients irrésistibles. Appétissant !

On assiste à l’explosion des produits « Bio » et des produits 100% naturels. Cette tendance est devenue l’argument phare pour toutes les marques des produits cosmétiques.
Les créateurs affirment même que les produits de leurs gammes sont faits à la main à base de végétaux biologiques, avec les meilleures huiles essentielles et des ingrédients synthétiques sûrs.        

Mieux encore, dans certaines boutiques, les masques corporels sont fabriqués chaque semaine et sont conservés sur des lits de glace pilée. Le nom de celui qui les a préparés est même inscrit à l’arrière de la boite. Luxuriant !

Par ailleurs, même si l’origine et la qualité des matières premières restent des éléments essentiels dans le choix de vos produits cosmétiques, la dimension de « plaisir » a totalement pris le dessus. Tout comme l’impression d’avoir entre les mains et sur soi, des produits frais, presque faits maison. Plaisant !

C’est essentiellement par l’odorat que ces produits, encore non comestibles, vous enivrent !
C’est incontestablement par leurs vertus qu’ils vous nourrissent !
C’est sûrement par leur packaging (verrines à l’apparence de dessert, masques en mousse) qu’ils vous séduisent !

Le maquillage n’y a pas échappé. Dans ce domaine également, les créateurs n’ont pas hésité à faire un petit tour en cuisine. On s’inspire de macaron, créé par un célèbre pâtissier, pour imaginer des rouges à lèvres et des gloss exquis.

Vous l’avez bien compris, fini les textures collantes, les parfums agressifs, les couleurs fades. Place à l’association de saveurs, de couleurs, de plaisir et d’efficacité. Voulez-vous goûtez ?

 

Partager avec:

Ajouter un commentaire

×