Connexion/Inscription ?
 
Partager avec:

Les produits pour prendre soin de ses cheveux

En cas de stress, de fatigue ou de carences alimentaires, nos cheveux deviennent cassants, ternes et fourchus. Ils sont également particulièrement abîmés par les agressions extérieures : changements de température, sècheresse, pollution…

 

C’est pourquoi il est important d’en prendre soin régulièrement. Il existe pour cela de nombreux produits de soins adaptés à tous les types de cheveux.

Le shampoing 

S’il ne faut retenir qu’un seul produit pour prendre soin de ses cheveux, c’est celui-là. En effet, il permet de laver les cheveux et de les débarrasser des impuretés accumulées qui ternissent la chevelure et entrainent des démangeaisons du cuir chevelu. Idéalement, il faut se laver les cheveux à l’eau tiède une ou deux fois par semaine (un lavage plus fréquent aura tendance à graisser le cheveu) avec un shampoing adapté au type de cheveu : sec, gras, fragile, coloré, bouclé, long, antipelliculaire, etc.

L’après-shampoing

Appliqué après le shampoing, il se pose sur cheveux humides. Il doit reposer quelques minutes sur la chevelure avant d’être rincé à l’eau tiède. Il existe également des après-shampoings sans rinçage. Mieux vaut éviter l’après-shampoing si vous avez les cheveux très gras : il est surtout recommandé pour les cheveux secs, crépus, cassants ou difficiles à démêler.

Le masque capillaire

Lorsque les cheveux sont particulièrement agressés (par le froid, la mer ou le soleil), le masque est la meilleure solution pour les nourrir et les revitaliser. Il se pose sur une chevelure humide. Vous procèderez ensuite à un massage du cuir chevelu avant de respecter le temps de pose et de rincer avec soin à l’eau tiède.

L’huile pour cheveux

Très tendance depuis quelques mois, l’huile est idéale pour rendre la chevelure brillante et soyeuse. Elle s’utilise quotidiennement en versant quelques gouttes sur les pointes abîmées (sauf sur les cheveux très gras). Elle peut aussi être utilisée avant le shampoing : vous l’appliquerez mèche à mèche avant d’entourer vos cheveux dans une serviette chaude. Après un quart d’heure, lavez-vous les cheveux avec votre shampoing habituel.

Les petits « trucs » pour tricher

Si vous n’avez pas le temps ou la possibilité de vous laver les cheveux, il existe des shampoings secs : pulvérisez le soin sur vos cheveux, attendez deux minutes et brossez énergiquement votre chevelure. Très pratique pour les urgences capillaires ! Enfin, pour une touche de brillance, vaporisez un nuage de gloss pour cheveux : il donne un effet brillant tout en hydratant votre chevelure.

 

Partager avec:

Ajouter un commentaire

×