Connexion/Inscription ?
 
Partager avec:

L’acupuncture

Les médecines douces sont à la mode ! Elles connaissent un véritable engouement ces dernières années. Cependant, acupuncture, phytothérapie, et compagnie suscitent curiosité et questionnements : Sont-elles vraiment efficaces ?

Quelle est la différence entre les médecines douces et les médecines scientifiques ? Qu’est-ce que l’acupuncture ? Les médecines douces appelées également médecines non conventionnelles sont des médecines très anciennes. Elles sont nées des vieilles coutumes et traditions au contraire des médecines conventionnels qui elles sont nées de la science.  

Or, médecine non scientifique ne rime pas forcément avec foutaises. Bien au contraire ! Le retour vers les plantes, le naturel, les techniques simplistes mais bien réfléchies et plus une bénédiction qu’autre chose. Entre le chimique et le naturel c’est bien évidemment le dernier qui gagne !

 

Parlons un peu d’acupuncture

Elle est l’une des cinq branches de la médecine chinoise, fondée sur le Ying et le Yang, comme toutes les autres médecines chinoises d’ailleurs. Elle consiste à étudier le corps dans sa totalité pour détecter la source du mal et l’exterminer.

 

Comment cela marche-t-il ?

L’acupuncteur commence par un examen complet (poux, yeux…) accompagné d’un interrogatoire (allergies, maladies…). Si tout va bien et une fois qu’il a toutes les réponses à ses questions, il implante des aiguilles fines (0,22mm) faites d’acier inoxydable dans des points du corps bien déterminés.

Ils existent plus de deux milles points dans le cops. Cette implantation n’est pas douloureuse, même les personnes dotées des peaux les plus sensibles ne sentent absolument rien. Donc, n’ayez pas peur et faites confiance à l’acupuncteur !

L’acupuncture peut être utilisé, en combinaison avec d’autres pratiques, tant pour arrêter de fumer que pour perdre du poids, contre les douleurs d’épaules ou encore pour déstresser et pour tant d’autres pathologies… Elle joue également un rôle préventif très important.

Une phobie des aiguilles ? Pas de panique ! L’acupuncture au laser remplace celle faites à l’aide d’aiguilles. Elle fonctionne de la même manière et produit les mêmes effets. Elle est en plus de cela moins couteuse. Un bon plan !

 

L’acupuncture est-elle dangereuse ?

Aucunement ! Si elle ne fait pas de bien, elle ne fait pas de mal ! Voyagez du coté de la chine, vers les médecines ancestrales 100% naturelles. Osez l’acupuncture !

 

Partager avec:

Ajouter un commentaire

×