Connexion/Inscription ?
 
Partager avec:

Quid du régime Shapiro

Suffisamment tôt pour préparer l’été, bon nombre de femmes sont à la recherche d’un régime minceur. En la matière, il n’y a point de miracle sans volonté et détermination. Coup d’œil sur le régime Shapiro connait un vif succès, mais qu’en est-il de son fonctionnement et de son efficacité ?

Shapiro, le spécialiste des problèmes de poids

Le nom de ce régime vient de son inventeur qui n’est autre qu’un spécialiste en matière de poids. A l’origine, il avait été contacté par la police de New-York afin d’élaborer un programme pour faire maigrir les officiers de la Grosse Pomme. Ce régime est, au contraire de bien d’autres formules, uniquement basé sur les apports caloriques.

Le Docteur Shapiro part du principe qu’une personne ne doit consommer que 1 800 calories par jour. Le principal avantage de ce régime est que rien n’est interdit. L’objectif est de ne pas consommer plus de 1 800 calories par jour, qu’il s’agisse de légumes et/ou de quelques aliments gras.

Les limites du régime Shapiro

Ce régime n’est pas recommandé par les nutritionnistes (comme presque toutes les diètes), notamment pour les personnes souffrant de problèmes de santé tels que l’hypertension et le diabète. De plus, il préconise de manger prioritairement des fruits, des légumes et du poisson, au détriment de la viande, ce qui peut entrainer certaines carences.

En tout état de cause il est conseillé de consulter son médecin avant de démarrer un régime alimentaire.

Partager avec:

Ajouter un commentaire

×