Connexion/Inscription ?
 
Partager avec:

La BMW ActiveHybrid X6, l’avenir des moteurs hybrides

Les modèles d’automobiles BMW se suivent et ne se ressemblent décidément pas.

Après avoir fait un carton médiatique avec la berline Hydrogen 7 – premier véhicule vendu en série avec un moteur à hydrogène et plébiscité par des stars hollywoodiennes telles que Brad Pitt et Georges Clooney – la marque allemande semble bien décidée à prendre en main l’avenir de la planète en proposant des gammes beaucoup plus soucieuses de l’environnement, grâce notamment à des avancées technologiques significatives.

 

Un moteur vert dans une grosse cylindrée

Ne nous voilons pas la face, avec son châssis plutôt haut perché et sa dégaine compacte et imposante, la BMW ActiveHybrid X6 possède l’allure d’un 4×4 citadin et luxueux juste bon à faire exploser tous les indicateurs d’émission de gaz à effet de serre. Mais les apparences sont souvent trompeuses et croyez-le ou non si vous voyez circuler cette grosse cylindrée dans les rues de la capitale, son moteur hybride dernière génération est l’un des plus efficaces sur le marché actuellement.

Tout comme pour la berline ActiveHybrid 7, BMW propose des innovations technologiques ayant pour but de secouer le marché de l’hybride et, ainsi, de contribuer à stimuler la concurrence pour faire des questions de la protection de l’environnement et de l’économie d’énergie, des questions centrales dans tous les laboratoires de recherche des grosses écuries internationales telle que Mercedes.

Jusqu’à présent on pensait le moteur hybride réservé à de petites berlines citadines, c’était sans compter sur l’acharnement des ingénieurs BMW, pour proposer aux amateurs de grosses voitures allemandes, une conduite saine et économique.

Un moteur hybride en perpétuelle mutation

Que cela soit dans le freinage, l’accélération ou encore les arrêts ponctuels du véhicule, le moteur hybride de la BMW ActiveHybrid X6 permet une économie d’énergie significative dans le sens où les ingénieurs de la marque allemande se sont échinés à trouver le moyen de combler tous les moments de la conduite susceptibles de gaspiller de l’énergie. C’est ainsi que, par exemple, des batteries hautes performances ont été placées sur l’automobile dans le but de créer un système de récupération et de redistribution d’énergie. C’est bien évidemment le moteur électrique qui permet une telle innovation.

Les véhicules hybrides perdent généralement en capacité d’accélération comparé aux véhicules classiques. Ce n’est pas le cas de l’ActiveHybrid X6, qui possède un système mis en place par BMW, ayant la capacité de mettre l’énergie électrique au service d’un démarrage et d’une accélération que l’on dira sportifs. BMW ne renonce donc à aucun moment au plaisir et au confort de la conduite, qui ont fait sa réputation toutes ces années.

La BMW ActiveHybrid X6 tout comme sa cousine berline ActiveHybrid 7 représentent en quelque sorte le futur de la conduite propre et économique. Si les prix sont encore un peu élevés, il n’y a aucun doute que la démocratisation se fera rapidement via des marques et des modèles plus modestes.

 

Partager avec:

Ajouter un commentaire

×