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La Renault Wind, une voiture au vent de l’innovation

Un coupé roadster 2 places, qui s’adresse à une clientèle à la recherche d’un véhicule compact, découvrable, distinctif et pratique au quotidien. C’est ainsi que les fabricants de la maison Renault définissent leur dernier née, la voiture Wind.

 

Initialement appelée Twingo CC puis Twing’up, les décideurs de Renault ont vu bon de changer le nom de ce cabriolet en Wind. Dérivée de la Twingo malgré le peu de ressemblance avec cette petite citadine, la Wind possède un design original. Comparée aux derniers modèles produits par Renault cette voiture est plutôt agréable à l’œil.

Le concept de la Wind a été mis en place depuis 2004, mais un incident de photos volées de son modèle a causé le retard de son lancement jusqu’à Mars 2010 à Genève.

Dès son apparition sur le marché cet automobile a détourné beaucoup de regards, grâce à son principal atout le toit rotatif qui s’actionne en 12 secondes et qui rappelle celui de la Ferrari 575 superamerica, à son côté Bling Bling assuré à la ville comme à la campagne et surtout à son prix fixé à 17 500 € soit le moins cher du marché des cabriolets.

Et pour mieux valoriser sa nouvelle voiture, les responsables marketing de Renault ont lancé une nouvelle idée de communication la « very good trip » qui consiste à utiliser de nouveaux carrefours d’audience digitaux (sites web, réseaux sociaux, vidéos…)

Techniquement la Wind se résume ainsi :

  • Taille : 3,83 m
  • Carburant : essence
  • Réservoir : 40 L
  • Poids à vide : 1150 Kg
  • Vitesse maximale : 201 Km/h
  • Puissance : 133 ch _ 6750 tr/min
  • Cylindré : 1,6 L 4 cyl.16 s

Et comme toute innovation, quelques défauts ressortent de cette voiture comme la qualité des matériaux utilisés puisque son tableau de bord est entièrement en plastique, le déverrouillage manuel et son modèle biplace. Défauts que la maison Renault compte justifier par son coût puisque la Wind est destinée aux jeunes gens peu fortunés pour frimer à petit prix.

 

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