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Porsche 911 Carrera GTS, puissance et esthétique

C’est le nouveau bolide de la prestigieuse marque allemande. Présentée au Salon de l’Automobile de Paris, la Porsche 911 Carrera GTS affiche des performances plus qu’honorables et un design qui n’a rien à envier aux autres modèles de la mythique Porsche 911, née en 1963.

Avec un bloc six cylindres de 3,8 litres qui développe 408 chevaux sous le capot arrière, la Carrera GTS se place entre la Carrera S, qu’elle dépasse de 23 chevaux, et la GT3 avec ses 435 chevaux. Elle est équipée du même moteur que la Sport Classic qui offre un couple de 420 Nm.

Par rapport à la Carrera S, cette nouvelle déclinaison de la Porsche 911 s’avère légèrement plus performante, avec 306 km/h sur circuit, soit 4 km/h de plus. Elle passe de 0 à 100 km/h en 4,2 secondes, soit 0,1 seconde de mieux.

Selon le constructeur, cette augmentation de puissance ne devrait pas s’accompagner d’une hausse des émissions puisque les niveaux sont identiques à ceux de la Carrera S, soit 240 g/km de CO2. Equipée d’une boîte de vitesse à double embrayage PDK, la Porsche 911 Carrera GTS revendique une consommation de 10,2 l/100 km, grâce à son programme « Porsche Intelligent Performance ». Elle est aussi dotée d’une transmission mécanique six rapports, avec un réducteur de course en option.

Côté look, la GTS est dotée d’une carrosserie élargie de 44 mm. Ses voies sont également un peu plus larges, avec des jantes Boxster RS Spyder de 19 pouces et des pneus 305/30 à l’arrière. Le choix du noir sur les spoilers, les jupes latérales et l’espace entre les échappements, ne fait qu’ajouter de l’élégance à cette Porsche bien racée.

L’intérieur, qui fait également honneur au noir, est rehaussé avec des sièges sport agrémentés d’une bande centrale en Alcantara noir, qu’on retrouve également sur le volant, le levier de vitesse et le frein à main.

Disponible en deux versions, en coupé et en cabriolet, la Porsche 911 Carrera GTS fera ses débuts commerciaux avant la fin de l’année. Il faudra compter au minimum 106 481 euros pour la version à toit fixe et 116 647 euros pour la décapotable. Les suspensions pilotées actives (PASM) et le différentiel arrière à glissement limité sont livrés de série.

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