Connexion/Inscription ?
 
Partager avec:

Burberry Beauty, le raffinement s’attèle au make up !

Même si la marque Burberry habille officiellement la Reine d’Angleterre, elle n’est pas pour autant cataloguée comme « has been ». En témoigne, son continuel renouveau, à l’image de sa gamme de maquillage : Burberry Beauty.

Simplement à l’essentiel

Teint, éclat, yeux et lèvres. Quatre catégories pour des produits vendus entre 18 et 45 euros. Fards à paupières, fards à joues, rouges à lèvres, fond de teint et poudre… l’essentiel pour un make up réussi.

Une gamme 100% Burberry

L’identité Burberry vit dans chacun de ces produits. D’abord le packaging. Il sera aisé d’être séduit par la gamme Burberry Beauty par le simple aspect des produits. Le célèbre motif Check habille les poudriers, les mascaras. Le comble du chic se perçoit sur le stick du rouge à lèvre lui aussi strié. Le raffinement caractérise l’aspect général de cette gamme. Quant aux tons des crayons et autres fards, ils respectent la ligne artistique de Burberry. La sobriété et naturel sont les maîtres mots de ce maquillage version British.

Une exclusivité parisienne

N’en déplaise aux femmes ayant élues domicile en province, le groupe a décidé de lancer en exclusivité les nouveaux produits de Burberry Beauty dans les Galeries Lafayette du boulevard Haussmann, et ce dès la mi-septembre 2010. Le concept en fruste peut être beaucoup, pourtant il est ingénieux sur le plan du marketing. Il a également le mérite d’offrir une période de test aux concepteurs de la marque. Que ces aficionados de la marque aux célèbres carreaux se rassurent, l’ensemble des produits sont visibles et disponibles sur le site Internet Burberry.

Un homme de talent

Derrière le lancement de Burberry Beauty, un homme, Christopher Bailey. C’est à lui que l’on doit le renouveau de la marque, insufflé depuis 2001. En effet, la ligne de vêtement a récemment soufflé ses 150 bougies, puisqu’elle a été créée en 1856. Le directeur artistique de la marque britannique, définit le style anglais comme un subtil mélange entre le conservatisme anglais et l’excentricité. Il le clame haut et fort, l’élégance ne doit jamais tomber dans l’arrogance. Les Anglais ne s’y sont pas trompés, puisqu’ils l’ont sacré meilleur designer pour l’année 2010.

Burberry a déjà investi le milieu des cosmétiques avec la mise sur le marché du luxe de plusieurs parfums, aux fragrances appréciées des femmes de ce monde. Des lignes de vêtements pour les enfants ainsi que des montres ont-eux aussi été lancés, afin de diversifier les activités du groupe, mais aussi pour élargir une clientèle raffinée.

Partager avec:

Ajouter un commentaire

×