Connexion/Inscription ?
 
Partager avec:

La lingerie tendance

Les dessous prennent le dessus. Les créateurs rivalisent d’imagination et nous proposent des pièces d’exception.  Soigner son apparence en s’offrant de beaux vêtements, c’est bien, donner de l’importance à sa lingerie, c’est encore mieux. Alors, quelles sont les tendances phares ?

 Le rétro chic : c’est LA tendance majeure. Incarné par Betty Page dans les années 50, remis au goût du jour par la sulfureuse Dita Von Teese, le rétro chic est de tous les podiums. Guêpières, porte-jarretelles et autres serre-tailles font leur retour dans notre penderie, et les bas détrônent les collants dans le cœur des modeuses. Pour coller à la tendance, il va falloir oser ! On évite les coloris flashys (les pièces sont déjà assez audacieuses) et on opte pour le noir, élégant et classique ainsi que le blanc innocent.

La dentelle : elle a toujours été présente dans les collections, mais cette saison elle s’impose plus que jamais. Chic et sobre, c’est la carte à jouer des timides. Pour pimenter un peu sa tenue, on choisit une teinte originale, comme le corail, très en vogue depuis quelques mois. Autre point fort de la dentelle : on peut la dévoiler, par exemple en ouvrant quelques boutons d’une chemise pour laisser entrevoir un caraco noir.

Le nude : il incarne à merveille l’esprit boudoir. Beige, rose pâle et autres teintes poudrées nous donneraient presque envie de jouer à la poupée. Côté matières, on évite le soutien-gorge en lycra, tristounet et on se lâche : tulle, plumetis et autres volants, vous aurez l’embarras du choix !

Le body : à l’instar de la chemise en jean et de l’imprimé léopard, il nous vient tout droit des années 80. On laisse de côté la version fluo de ces chères eighties, trop connotée Véronique et Davina. On privilégie les pièces élégantes. Pour être 100% tendance, on opte pour un body en guipure.

Le bandeau : autre pièce phare, poitrines généreuses s’abstenir. Il est proposé cette saison dans plusieurs matières et une vaste palette de couleurs.

Le dépareillé : les fashionistas du monde entier le savent déjà : dépareiller culotte et soutien-gorge est autorisé. Ca tombe bien, la plupart des boutiques proposent de les acheter séparément. On prendra néanmoins soin de respecter certains codes, en choisissant des teintes complémentaires. Exemples ? Rose pâle + gris, bleu-ciel + mauve. Une seule exception : le noir, qui se marie avec tout !

Partager avec:

Ajouter un commentaire

×