Connexion/Inscription ?
 
Partager avec:

La folie du Liberty

Vous voyez des petites fleurs partout ? A défaut de voir la vie en rose, on la voit en fleurs et c’est aussi bien ainsi ! Profitez des soldes de l’été pour acheter du liberty !

 

Liberty, nostalgie…

« Liberty », sonne comme « Nostalgie » ! Ce thème frais, champêtre ne date pas d’hier. Cela fait bientôt 100 ans que ce tissu nommé « Liberty » du nom de son créateur britannique (Arthur Lasenby Liberty, 1843-1917), inspire les plus grands couturier et les créateurs de mode, de Mary Quant à Yves Saint Laurent, en passant par Cacharel ou Laura Ashley.

 

Jeunes filles en fleurs…

Cette cotonnade à l’inspiration « La Petite maison dans la prairie », a comme un goût de paradis perdu. Un doux parfum d’enfance, une époque où nous jouions dans les cours d’école avec des tabliers de petites filles modèles…. C’est aussi les fameux bikinis que nous portions sur les plages durant les longs mois d’été. Mais ce tissu noble n’est pas le seul apanage des enfants. Les femmes, elles aussi, aiment jouer aux jeunes filles en fleur, comme si elles découvraient le monde pour la première fois…

 

Le concept store Merci joue la carte 100 % Liberty

Si Dr. Martens a choisi de jouer le jeu de cette tendance en nous livrant des boots exceptionnelles à l’imprimé fleuri, si Clarks fête ses 60 ans en rééditant sa Desert Boot aux couleurs « Liberty », c’est au très branché concept store parisien Merci, qu’est attribué la Palme d’or.

En effet, le magasin du boulevard de Beaumarchais (Paris, 3e), créé par Marie-France Cohen (fondatrice de la marque pour enfants modèles Bonpoint) au printemps 2009, joue la carte 100 % fleuri. Ce point de repère de toutes les fashionistas, passionnées par la mode et le design, ne cache pas sa passion démesurée pour les charmantes petites fleurs, loin de là…

Toile cirée, coussins, tabliers, bikinis, dessous, robes, blouses, rien n’est épargné. Notre coup de cœur ? De délicieuses valisettes, genre « je pars en pique-nique », au prix doux de 35 €… A noter que ce magasin atypique, qui s’étend sur près de 1 500 m², l’est d’autant plus que l’ensemble de ses bénéfices est reversé à une fondation soutenant les femmes et les enfants malgaches.

 

Partager avec:

Ajouter un commentaire

×