Connexion/Inscription ?
 
Partager avec:

José Mourinho au Real Madrid, qu’est ce qui va changer ?

Ce n’est pas que l’on commence à s’impatienter à Madrid, mais le club du roi n’est pas très prolifique ces derniers temps en ce qui concerne la collection des trophées.

Il semblerait bien que le Barça monopolise le titre de champion d’Espagne et que la Ligue des Champions ne soit qu’un lointain souvenir pour les Merengues. Si le club catalan a son Messi, celui de la capitale vient de trouver le sien en la personne de José Mourinho.

Le Real Madrid, un passage obligé

Un contrat de 10 millions d’euros par an et hop en avant la jeunesse, José Mourinho vient de s’engager avec le Real Madrid ! L’ancien entraineur du FC Porto, de Chelsea et de l’Inter de Milan a déjà tout gagné : 2 Ligues des Champions, championnats et coupes nationales. Cette année fut celle de la consécration avec un triplé historique pour le club milanais. Que demander de plus ? Le club de la capitale espagnole justement, selon le portugais c’est un passage obligé pour tout entraineur voulant marquer de son empreinte l’histoire du football.

Au lendemain de la victoire des intéristes à Bernabeu, le joueur le plus class du monde après George Abitbol, signait un juteux contrat avec un Real Madrid à remettre à flot. Ce n’est pas tellement que le club a fait une mauvaise saison, mais il n’a rien gagné. On est habitué du côté de la Maison Blanche à voir arriver des stars tous les étés, sauf que là, la star ne sera pas sur les terrains, mais sur le banc de touche. Véritable coup de tonnerre sur tout le monde du football européen, l’arrivée de Mourinho fait peur.

 

Première priorité : la victoire

Le Barça s’est empressé de faire un gros coup en faisant venir David Villa, le buteur espagnol de la sélection nationale. Voilà qui devrait rassurer l’attaque catalane qui avait plutôt raté son coup l’année dernière en faisant venir Ibrahimovic de l’Inter, justement, en échange de l’attaquant camerounais Eto’o. Mais objectivement, les regards sont pointés sur la capitale espagnole et son recrutement futur.

Toute l’Angleterre tremble. Drogba, Guerrard, Cole, tous ces noms circulaient jusqu’à il n’y a pas longtemps dans les pages de Marca, le quotidien sportif espagnol très madrilen. De quoi faire oublier que Fabregas est sur le point de quitter Arsenal pour le Barça. Finalement le recrutement risque d’être relativement sage, même si l’enveloppe est assez large, on parle de 150 millions d’euros. Le gros coup de l’été pourrait être la signature du milieu de terrain de 30 ans de Liverpool, Steven Gerrard. Pour le reste, on se contenterait de renforcer certains secteurs encore fébriles, notamment la défense latérale. Des noms comme Maicon circulent.

Pour le reste, tous les espoirs ne sont plus focalisés sur le recrutement, mais sur la capacité que « Mou » aura à jouer à l’alchimiste avec une constellation de stars pour atteindre l’objectif numéro un du président Florentino Perez : la Ligue des Champions.

 

Partager avec:

Ajouter un commentaire

×