Connexion/Inscription ?
 
Partager avec:

TOUT SAVOIR SUR LES HIPSTERS

Le mouvement des Hipsters a pris une certaine envergure ces derniers mois. Branchés pour les uns et ringards pour les autres, les Hipsters ne laissent pas indifférents. Voici tout ce qu’il faut savoir sur cette culture qui se veut être à la pointe de tout (mode, musique, alimentation, etc).

Les Hipsters des années 40…

Le terme « Hipster » désignait à l’origine les fans de jazz des années 40. A l’époque, un Hipster est une personne qui adopte le mode de vie des musiciens de jazz. De la manière de se vêtir au langage utilisé, en passant par une attitude résolument « Cool » et une liberté sexuelle permanente.

De nos jours, les caractéristiques sont les mêmes, hormis pour la partie libertine. Les Hipsters sont subversifs, à contre-courant et détestent le Grand Public. Ils se veulent singuliers et refusent la musique commerciale, les vêtements portés par Monsieur Toutlemonde et la décoration mainstream.

Carte d’identité de l’Hipster

Avant tout, l’Hipster a entre 18 et 25 ans. Au-delà de cet âge, il peut être qualifié de « Bobo » (cf. Bourgeois Bohême). Egalement, l’Hipster est particulièrement mince, pourtant le sport n’est nullement au programme de sa journée-type. Les repas se veulent frugaux et composés uniquement de produits respectueux de l’environnement.

La moustache est un plus, tout comme le tee-shirt « geek ». Côté mode, l’Hipster est un « puriste », car il refuse de porter des vêtements d’une marque « prisée ». Les vêtements portés sont ceux de marques très confidentielles peu connues du grand public. Un look vintage est aussi assimilable aux Hipsters.

Enfin, le mode de vie de l’Hipster est très codifié. Entre les expositions d’artistes singuliers, voire inconnus, les brocantes où il recherche des objets particulièrement rétro (téléphone, platine vinyle, etc…) et ses goûts musicaux antiques (années 50 notamment), la vie d’un Hipster est loin d’être facile…C’est le prix à payer pour se sentir unique !

Partager avec:

Ajouter un commentaire

×