Connexion/Inscription ?
 
Partager avec:

Le look Preppy au masculin…

Preppy

Issu de « preparatory » (grandes écoles prestigieuses de l’Est américain), le mot preppy est dans tous les magazines de mode cette année. Cette nouvelle silhouette est inspirée du look des étudiants anglo-saxons.

C’est le retour du style collège : messieurs, cette année, vous adopterez le look « urban preppy », vous n’avez pas le choix…

Osez la couleur

Le look preppy se veut à la fois classique et original : les motifs et les couleurs sont donc particulièrement recommandés. Les carreaux, les couleurs un peu flashy ou rétro (comme vert ou moutarde) seront parfaits pour adopter un look preppy. Par ailleurs, il ne faut pas hésiter à mélanger les imprimés et à oser la superposition : avec une chemise, une cravate (indispensable, à moins de la remplacer par un nœud papillon), un pull col V et une veste, vous êtes certain de ne pas en faire trop ! Et oubliez vos éternelles chaussettes noires : si vous décidez d’en porter (le look preppy se veut libre, donc les chaussures se portent sur des pieds nus), choisissez des Burlingtons ou des chaussettes rayées et colorées, pour qu’on les voit.

Le pantalon preppy

Oubliez le jean au profit du pantalon. Et surtout, choisissez-le serré en bas et racourci jusqu’au premier tiers du mollet, pour avoir la cheville bien apparente. Et bien sûr, vous opterez pour un pantalon à carreaux (so preppy) ou même un bermuda, qui fait un retour fracassant cette année.

La veste, pièce maîtresse du look preppy

Vous la choisirez avec une coupe moderne et dans une matière fluide, loin des vestes lourdes et carrés de nos grands-pères ! Si vous optez pour un blazer bleu marine, cintré, avec un écusson sur la poitrine et porté sur un jean, il vous donnera immédiatement un look branché. Sachez également que le gilet pour homme est un incontournable de ce look et se porte aussi bien sur une chemise que sur un tee-shirt.

Preppy jusqu’au bout des orteils

Les chaussures sont importantes : choisissez des derbies (furieusement tendance) ou de simples petites baskets plates. N’hésitez pas à ressortir vos espadrilles ou vos mocassins Todd’s.

Mais surtout, le look preppy c’est une attitude. Ce n’est pas ce que vous portez mais la manière dont vous le faites qui fait la différence… Le preppy assume tout et n’est jamais ridicule, parce qu’il est bien dans ses baskets (sans chaussettes).

Partager avec:

Ajouter un commentaire

×