Connexion/Inscription ?
 
Partager avec:

Conseils pour ne pas prendre les kilos de l’hiver

L’hiver est la saison que redoute toutes les femmes au régime, ou même pour celles qui se surveillent juste. Ralentissement des activités, repas un peu plus gras et caloriques, comment ne pas tomber dans le piège des kilos en trop cette année ?

 

Continuez à bouger !

Il est vrai que les activités extérieures vont vite être réduites par le froid, ainsi que la nuit qui envahit les heures de notre journée. Rien de tel alors que de rester au chaud pour pratiquer votre sport favori. Sinon, ce peut être l’occasion d’en découvrir un autre.

La plupart des communes possèdent des gymnases ouverts aux habitants de la ville en journée pour pratiquer un sport à plusieurs (volley, basket, badmington…). Si vous ne connaissez personne, il est bien d’anticiper en s’inscrivant pour la rentrée de septembre à la mairie pour un sport en salle. Les entraînements sont réguliers ce qui est parfait pour se motiver.

Aucun sport ne vous tente particulièrement ? Adoptez dans ce cas le multisport, l’activité changera au fil des mois.

Pour les habitués du cardio-training, la salle de sport sera une bonne alternative pour se défouler. A choisir près de chez soi, ou de son lieu de travail pour éviter toute perte d’entrain.

 

Aucune raison de se lâcher côté assiette !

On se donne souvent comme excuse en hiver que l’on a besoin d’une petite couche de graisse pour affronter le grand froid. Ce n’est pas exactement vrai. Il est sûr et certain qu’une petite salade ne nous aidera pas à tenir la journée lorsque les températures se rapprochent de zéro, il faut donc apprendre à s’alimenter de manière intelligente.

Evitez les sandwichs et autres repas froids pris sur le pouce. Commencez vos repas par une soupe chaude de légumes faîte maison, vous aurez l’avantage du choix des légumes et de plus, elle sera moins coûteuse pour que l’ensemble de la famille en profite ! Accompagnez vos repas d’un apport plus important en protéines (viandes blanches, poissons dits « gras », œufs…) ainsi qu’en glucides complexes que l’on peut apporter par les légumes tels que les lentilles, les carottes et les pommes de terre, ou les céréales comme le quinoa, le boulgour et l’avoine. En clair, couplez dans vos assiettes un légume pour l’apport des vitamines avec un féculent ou une céréale pour ne pas avoir de fringale.

Surtout, ne sautez pas de repas ! Le petit plaisir du chocolat est possible, préférez le chocolat noir pour sa grande contenance en magnésium.

Il n’est pas si difficile de tenir sa ligne jusqu’au printemps finalement !

 

Partager avec:

Ajouter un commentaire

×