Connexion/Inscription ?
 
Partager avec:

LES EFFETS D’UNE ALIMENTATION SAINE PENDANT LA GROSSESSE

Pendant la grossesse, il est vital de disposer d’une alimentation saine afin de donner toutes les vitamines nécessaires au futur bébé. Voici tout ce qu’il faut savoir pour mettre les chances de votre côté.

La grossesse, une étape à part

Au cours de la grossesse, les femmes prennent en moyenne entre 11 et 17 kilos. Ces chiffres peuvent être variables selon le poids de la future maman avant la grossesse. A partir du 4ème mois, la prise de poids est de 500 grammes par semaine.

Au niveau nutritionnel, il est indispensable d’écouter son corps afin que le fœtus bénéficie de tous les nutriments nécessaires. Au cours du 1er trimestre, la femme enceinte aura un besoin quotidien de 2 000 calories, puis 2 300 calories lors des 2 trimestres suivants.

L’alimentation de la femme enceinte

Le régime alimentaire de la femme enceinte est composé de 3 repas et de 3 « goûters » par jour. Pour une alimentation saine, comptez 3 portions de produits laitiers, 8 portions de céréales, 8 portions de fruits et légumes, et, 2 portions de protéines (viandes). Concernant les compléments alimentaires, il est judicieux de prendre de l’acide folique, du fer et du calcium après consultation et avis de votre médecin.

Au cours de la grossesse, il faut absolument éviter l’alcool, les édulcorants, l’espadon (contient du méthyle), les fruits de mer, tous les laitages non pasteurisés, les viandes crues, la charcuterie ou encore les salades pré-emballées. Soyez méfiantes envers la caféine et le saumon (consommation modérée).

Partager avec:

Ajouter un commentaire

×