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Mazda MX5 : premier roadster au monde

Modèle devenu légendaire dans les gammes Mazda, le roadster MX5 montre de qualités routières indéniables tout en développant une esthétique parfaitement identifiable.

 

La MX 5 en chiffres

 

Le modèle 2010 de la Mazda MX5 révèle ses performances techniques.

  • Cylindrée : 2,0 litres, 16 soupapes ;
  • Puissance : 160 ch. à 6 700 tr/min ;
  • 1170 kg ;
  • 210 km/h ;
  • 30 000 € environ.

 

Une identité marquée

 

Cette petite décapotable de 1,25 m de haut dès sa sortie arborait un look totalement novateur. Tout en courbes fluides, en douceur, la MX 5 n’a cessé d’évoluer jusqu’à ces dernières années.

Position de conduite sportive, design toujours novateur, confort, ce roadster sportif voit ses performances s’accroître tout comme l’envie de rouler sur les longs rubans de bitume vient au jour quand on s’assoit au volant.

Même si on peut lui reprocher un prix élevé face aux voitures de même gamme, le niveau d’équipements peut faire passer un prix parfois considéré comme exorbitant pour une Mazda.

Mais ce qui avant tout séduit, c’est un design intemporel. La MX5 à vingt ans mais rien n’a d’emprise sur elle. Les designers Mazda ont réussi à l’instar d’une Mini ou d’un coupé Mercedes à ne pas céder aux sirènes de la mode pour finalement créer un roadster dont le succès ne s’est jamais démenti au point d’en faire l’un des plus vendus au monde.

 

Les cheveux dans le vent

 

Ce roadster marque également par son adaptabilité. Un toit souple est proposé aux acheteurs tout ils peuvent poser un toit rigide électrique. Totalement révolutionnaire dans sa façon de se loger et de sortir pour se mettre en place, ce toit s’avère léger, prend peu de place et peut éventuellement s‘installer en roulant. En 12 secondes, tout est terminé. De plus, la qualité d’isolation est tout à fait correcte.

 

Le modèle anniversaire

 

La MX 5 bénéficie pour ses 20 ans d’une édition spéciale aux lignes absolument classiques tout en étant contemporaines. Ce que les designers ont voulu mettre en avant : la synergie entre la voiture et le conducteur.

Les chromes soulignent les courbes de la ligne, des phares, des ailes, des poignées, les jantes alliages 17’’ finissent de qualifier cette allure fière et vintage à la fois. Ce côté rétro sera accentué par la couleur : Cristal White Pearl, l’unique couleur sur le marché français. Ce que l’on peut regretter même si cette couleur est d’une beauté élégante et rare.

La motorisation a été revue pour être plus performante encore, le moteur gagne en couple, la MX 5 en vitesse de pointe et en confort de conduite. Enfin, les badges commémoratifs font penser à ces voitures ayant gagné plusieurs rallyes, et la MX 5 est repartie pour 20 ans.

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