Connexion/Inscription ?
 
Partager avec:

Les secrets d’un bon maquillage

Le secret, c’est qu’il n’y a pas de secret ! Il faut surtout être organisée, disciplinée et suivre les étapes les unes après les autres. De façon à ce que votre maquillage, de préférence à base de cosmétique bio, ne soit pas une simple superposition de couches mais plutôt une seule et même couche uniforme. Pour cela, il faut appliquer une base pas trop grasse. Voici quelques conseils pour réussir votre maquillage :

Pour le teint

Il faut choisir un fond de teint de la même couleur que votre peau. Pensez à en mettre aussi sur votre décolleté. Pour information, il existe des fonds de teint waterproof mais ceux ci ne servent à rien. En effet, ils vous protègent de l’eau qui vient de l’extérieur et non pas de votre sueur ! Il faudra utiliser un anticerne qui est un ou deux tons plus clairs et le tapoter légèrement. Pour faire ressortir vos pommettes, souriez pour déposer du rose à joue. Pour terminer, appliquer une poudre libre neutre. Si vous avez des boutons, surtout ne les touchez pas, mais utilisez un crayon correcteur (et non un anticerne) un petit peu plus clair que votre fond de teint.

Pour les yeux

Il faut tout d’abord avoir des sourcils impeccables : il faut les brosser avec une brosse à sourcils. Si vos sourcils ne sont pas très denses ou que vous êtes très blonde, rajoutez un peu de poudre. Vous pouvez également utiliser un crayon pour « dessiner » des sourcils, tout en gardant au maximum la forme naturelle de vos propres sourcils. Le fard à paupière est à mettre uniquement en dessous de l’arcade sourcilière. Vous pouvez mettre une eyeliner ou une poudre que vous déposerez au ras de vos cils avec un pinceau fin. Pour terminer, vous pouvez mettre du mascara. Si vous êtes blonde utilisez un mascara brun plutôt que noir.

Pour les lèvres

Utilisez une couleur naturelle : bois de rose, beige léger ou rosée…Allez-y doucement sur le gloss ! Et surtout, pour l’appliquer utilisez de préférence un pinceau (sauf si vous êtes une Angelina Jolie, vous pouvez l’appliquer directement à partir du tube). Vous aurez certainement des retouches à faire au cours de votre journée, mais il faut absolument éviter de remettre du fond de teint ! Vous pouvez vous repoudrer le visage et les paupières. Et n’hésitez pas à remettre un peu de rouge à lèvres de temps en temps.
Partager avec:

Ajouter un commentaire

×