Connexion/Inscription ?
 
Partager avec:

Comment bien vivre son travail

Nous passons quotidiennement environ 8 heures sur notre lieu de travail, il est donc essentiel pour notre bien-être et notre équilibre personnel que cette période de la journée soit le plus agréable possible.

Pour cela, voici quelques astuces très simples à mettre en place et qui feront de vous une personne plus zen !

Une journée de travail commence le plus souvent par un mode de transport qui vous amène sur les lieux, et cet élément n’est pas à négliger car il conditionnera en grande partie votre humeur de la matinée. Que ce soit en transport en commun ou avec votre propre voiture, partez suffisamment tôt pour ne pas risquer d’être en retard. En effet, le stress de ne pas être à l’heure est très néfaste au bien-être.

Les transports en commun ont l’avantage de laisser une liberté pour des activités comme la lecture ou la couture si vous n’avez pas beaucoup de changements lors de votre trajet. L’inconvénient majeur est d’être dépendant des grèves ou autres troubles sur le réseau. La voiture laisse cette indépendance et une autonomie, mais vous n’êtes pas non plus à l’abri des bouchons. Pour relativiser tous les problèmes de circulation, rien de tel que de voyager avec un collègue de bureau. Pensez au covoiturage ou à vous organiser un groupe de voyage !

Une fois sur place, votre journée de travail commence réellement. Pour gérer ses tâches, il est impératif de s’organiser en fonction des obligations du planning, en laissant des petits temps pour les imprévus et aussi pour faire des pauses ! Au lieu de la traditionnelle pause café/clope ou des minutes perdues à flâner sur internet, sachez potentialiser votre temps de repos. Si vos employeurs vous l’autorisent, et si vous pouvez prendre un quart d’heure, pourquoi ne pas aller faire un tour dehors ! Rien de tel pour s’aérer véritablement l’esprit qu’une petite balade de quelques minutes.

L’heure du déjeuner est primordiale aussi. Beaucoup de gens se servent de cette pause du midi pour manger sur le pouce et effectuer grâce à ce gain de temps des corvées pour la maison (pressing, courses…). Il n’y a rien de pire pour son équilibre. Une pause doit servir à faire baisser la pression. Prenez le temps de déjeuner avec des collègues, idéalement dans un autre cadre que celui de votre bureau.

Le conseil majeur pour passer une bonne journée au travail est de savoir s’organiser et d’être en quelque sorte monotâche. Faîtes de votre mieux, mais jamais au dépend de votre bien-être.

 

Partager avec:

Ajouter un commentaire

×