Connexion/Inscription ?
 
Partager avec:

Du « Rock and Roll » au « Rock »

Quand on dit Rock and Roll on pense automatiquement à la crête façon Elvis Presley, la fameuse danse du rock des années 50 ou encore des rythmes peu annoncés et une mélodie vocale très affirmée. Désormais, le « And Roll » a été supprimé pour laisser le « Rock » régner dignement. Faites place à la nouvelle génération, le rock est là !   Pourquoi aime-t-on le rock ? Il est vrai que l’on ne s’ennuie pas en écoutant une chanson rock, que les performances scéniques des rockeurs sont à couper le souffle, et que leurs costumes en cuir sont très sexy. Cependant, la vraie raison est que le rock est une musique qui nous parle, elle vit en nous ! Une chanson rock c’est :
  • Un rythme effréné ;
  • Un air endiablé;
  • Des paroles qui catchent.
Tous les ingrédients qu’il faut pour chauffer une foule ! Et le tour est joué ! Il existe plusieurs branches de rock, du trash au plus soft, en passant par le glamour tels que :
  • Le Hard Rock, un genre plus agressif et plus trash ;
  • Le Punk Rock, un style plus rebelle voir même délinquant parfois ;
  • Le Glam Rock distingué par les artifices de la scène tel que le maquillage, strass et paillettes ;
  • Le Nu metal, un mélange entre le metal et le rock.
C’est ce qui s’appelle de la diversité ! Que les éternels insatisfaits se réjouissent, ils ont l’embarras du choix ! Le rock est à la mode ! Ces dernières années, nous assistons à une vague de chanteurs de rock, des jeunes voir même adolescents parfois, faisant perdre la tête des petites minettes. Ils sont jeunes, beaux, stylés, ont une belle voix rocailleuse et la rock attitude. La liste de ces chanteurs est longue : Avril Lavigne, The Jonas Brothers, Good charlotte, Green day, The kills, The cure, Tokio Hotel… Une vraie explosion rockeuse ! Les jeunes adolescentes deviennent hystériques rien qu’à la vue de leur chanteur(se) préféré(e) ! Elles collectionnent toutes leurs apparitions dans les magasines people, se battent pour un autographe, une photo, un sourire ou des fois même pour rien qu’un regard. Un point en commun avec l’époque ou LE KING déchaînait les foules créant la folie autour de lui ! La nouvelle génération a bien appris la leçon ! Le rock à ses codes et règles qu’il faut respecter et appliquer et le succès est garanti ! Libérez le démon en vous, la rock attitude vous interpelle !
Partager avec:

Ajouter un commentaire

×