Connexion/Inscription ?
 
Partager avec:

Comment organiser une soirée orientale ?

Vous avez envie d’organiser une soirée qui marquera vos invités pour longtemps mais vous ne savez pas pour quel thème opter ? Années 80 ? Déjà vu ! Soirée blanche ? Vu et revu ! Non, cette fois-ci vous voulez vraiment quelque chose qui sorte des sentiers battus ! Et pourquoi ne pas organiser une soirée orientale en sortant le grand jeu ?

 

Un décor oriental qui ravira vos convives !

Vous pouvez au choix organiser une très grande fête ou alors n’inviter que quelques personnes. Mais quelle que soit l’ampleur de votre soirée, une belle décoration est toujours très appréciée. Dénichez quelques palmiers (gonflables, cartonnés, peints sur une toile ou en bibelots). Mettez-les dans votre salon, de sorte à ce qu’on les voit bien. Ajoutez du sable, des statuettes de dromadaires et de nomades pour une ambiance saharienne. Disposez aux quatre coins de la pièce des lampes orientales, des épices, des tissus… Et si vous trouvez des tapis ou des tissus typiques, vous aurez tous les ingrédients pour un décor réussi ! N’hésitez pas à demander à vos invités de venir habillés avec une tenue orientale : djellabas et babouches seront aussi de la partie et l’immersion sera totale !

 

Un menu oriental pour une soirée sans frontières…

Vous avez la possibilité de passer par un traiteur oriental pour réaliser votre menu, mais vous pouvez aussi le cuisiner vous-même sans trop de difficultés. En entrée, pourquoi ne pas choisir une salade de betteraves, une salade de poissons ou une salade orientale composée de divers légumes ? Le couscous sera bien sûr le plat le plus attendu, étant le plus connu ! Si vous ne voulez pas céder à la tentation du plat traditionnel, optez pour un tajine à l’agneau avec des amandes et des pruneaux par exemple ou laissez-vous tenter par du poulet aux olives. Les aubergines et les courgettes farcies, accompagnées d’un peu de riz aux raisins seront aussi des saveurs très appréciées. En dessert, une salade de fruits sera la bienvenue, elle rafraîchira vos convives. Proposez également quelques loukoums pour le plaisir des papilles… et n’oubliez pas le fameux thé à la menthe qui comblera les attentes de vos invités.

 

Quelles animations pour une soirée orientale ?

Selon votre budget, vous pouvez choisir de louer les services d’une danseuse orientale ou même d’un orchestre oriental (et pourquoi pas les deux !). Autrement, essayez de trouver des percussions, un banjo, un gambri ou un luth et faites-en jouer à vos amis afin de faire un petit concert improvisé ! Rires et bonne humeur seront au rendez-vous ! Autrement, pourquoi ne pas organiser un atelier tatouage au henné ou à l’encre ? Cette pratique est très répandue et plaira surtout aux femmes (si vous organisez une soirée entre copines, l’atelier tatouage est incontournable !). Et si vous voulez donner dans le spectaculaire, pourquoi ne pas animer votre soirée avec la présence d’un fakir ou d’une diseuse de bonne aventure ?

Vous avez à présent tous les ingrédients pour passer une soirée mémorable. Alors, bons préparatifs et excellente soirée !

Partager avec:

Ajouter un commentaire

×