Connexion/Inscription ?
 
Partager avec:

Troc chez soi : mode d’emploi

Crise oblige, le budget vêtement diminue. On hésite davantage avant d’acheter, on craque moins facilement. Pour autant, les envies fashion sont bien présentes ! Un bon moyen de réconcilier votre garde-robe et votre banquier consiste à organiser un troc de vêtements chez vous.   Encore faut-il respecter certaines règles… Mode d’emploi pour une troc-party réussie.

Sélectionnez vos amies

L’idée étant de trouver de nouveaux vêtements et de vous séparer de ceux dont vous ne voulez plus, choisissez des comparses ayant peu ou proue la même taille que vous. Inutile donc d’inviter votre copine taille 34 : en plus de faire rager toutes les autres convives, qui tentent péniblement de fermer leur jean taille 38 avant l’été, elle risquerait de repartir les mains vides. Autre point important : optez pour des amies dont vous aimez le style vestimentaire.

Elargissez le cercle

Demandez à vos amies de convier une ou deux personnes sympathiques et bien lookées. Le must ? L’attachée de presse ou la journaliste mode : ses placards débordent de vêtements offerts par les marques et qu’elle n’a jamais portés !

Posez les conditions

Le problème avec les trocs, c’est que toutes les pièces n’ont pas la même valeur. Difficile d’échanger une robe de soirée flambant neuve contre un t-shirt sympa mais déjà porté. Intervient donc un facteur clé : l’argent. Laissez à vos amies la possibilité de vendre leurs vêtements. De plus, si elle reparte les mains vides, elles n’auront pas le sentiment d’avoir perdu leur après-midi !

Organisez votre intérieur

Pour éviter que votre salon ne se transforme en un souk géant, attribuez un emplacement à chacune de vos amies. Prévoyez une table ou un canapé afin que chacune puisse disposer correctement ses affaires…et ainsi avoir plus de chances de faire des affaires !

Soignez l’ambiance

Une troc party est aussi l’occasion de passer un moment agréable entre amies et de découvrir de nouvelles personnes. Pensez donc à préparer des boissons et quelques gâteaux. Si certaines de vos amies cuisinent bien, mettez-les à contribution. Prévoyez également une playlist musicale pour égayer l’ambiance.

Donnez

Une fois le troc terminé, plutôt que de ranger les vêtements que vous n’êtes pas parvenue à échanger, remplissez des cartons et donnez les aux bonnes œuvres. Une troc party est aussi l’occasion de faire le vide dans son armoire…pour mieux la remplir par la suite !
Partager avec:

Ajouter un commentaire

×