Connexion/Inscription ?
 
Partager avec:

Bijoux Messika

Depuis 1972, Messika s’est fait une place dans l’univers de la joaillerie. La pierre de prédilection de la maison : le diamant.

D’abord diamantaire, Messika est devenu depuis 2003 une marque, qui créée ses propres bijoux. Des créations prestigieuses et dans l’air du temps, telle est la marque de fabrique de la griffe. Découverte.


A 17 ans, André Messika, fondateur de la maison éponyme, se prend de passion pour la plus pure des pierres. Il monte sa propre entreprise de diamantaire, 5 ans plus tard, à Paris. Il se hisse peu à peu au sommet du petit milieu parisien des négociants en diamants. En 1999, il passe les reines à sa fille, Valérie. En 2003, cette dernière prend une décision capitale : elle ne sera pas diamantaire comme son père, mais créatrice de bijoux.

Valérie Messika a baigné toute son enfance dans l’univers prestigieux du diamant. Elle connaît donc bien cette pierre si particulière. Ses créations allient tradition et modernité, luxe, sans jamais tomber dans la vulgarité ou le tape-à-l’œil. Sa vision de la joaillerie : « Séduire, jouer de sa féminité, illuminer un regard ! Voilà comment je conçois le rôle du bijou. Une parure de mode dont la poésie défie le temps ». Un peu d’audace, une grande expertise du diamant et beaucoup de (bon) goût : la recette Messika se compose à n’en pas douter de ces 3 ingrédients. Du bijou à une pierre simple à la rivière de diamants, tout est pensé dans un esprit contemporain et intemporel à la fois, avec beaucoup de raffinement.

Tout est ravissant chez Messika mais certaines pièces ont particulièrement retenu notre attention :

* Les manchettes Eden, (qui sont d’ailleurs les pièces préférées de la créatrice) allient diamants et or blanc dans de superbes arabesques, aux courbes inspirées de la nature.

* Les colliers cravate, disponibles en 4 ou 7 carats, mettent particulièrement bien en valeur le décolleté féminin.

* Le collier Oscar, avec ses diamants taillés en forme de feuille, est à tomber !

* Enfin, le collier Silk, épais ras-de-cou pavé de diamants, est une petite merveille.

Et bien sûr, pour toutes celles qui rêvent de se faire passer une (très belle) bague au doigt, Messika propose toutes sortes de bagues en diamant, de la plus classique, à la plus fantasque !

Partager avec:

Ajouter un commentaire

×