Connexion/Inscription ?
 
Partager avec:

L’inspiration nature !

Il semblerait que face à la crise, à un moral qui baisse, à une période difficile, la tendance soit au retour aux choses vraies, à la base, à l’essentiel : la nature…  

Une inspiration rurale

  L’hiver sera définitivement rustique : vous n’échapperez pas à des vêtements femme d’inspiration animale et végétale, aussi bien dans les couleurs que dans les matières. On a vu apparaître quelques vêtements en fourrure et un léger retour de la maille.

Les couleurs de la nature

Après le camel, la voie aux couleurs naturelles, la tendance automne-hiver sera à une palette très forestière : roux, chocolat, kaki, marron, châtaigne, caramel… Les couleurs seront inspirées par les bois d’automne, la nature sauvage et la terre.

Des matières confortables

Pour affronter des hivers toujours plus rudes, quoi de mieux que des vêtements chauds et confortables ? C’est pourquoi certaines matières particulièrement cocooning vont s’installer dans votre garde-robe :
  • La fourrure : symbole par excellence du monde animal, elle sera plus que jamais en tête des ventes l’hiver prochain. Vraie ou fausse fourrure ? A vous de choisir : certaines marques proposent des fourrures synthétiques aussi douces et chaudes que les vraies !
  • La laine : en gilet, pull, écharpe, bonnet ou petite robe de ville, la maille sera partout ! Torsadée, brodée et travaillée sous diverses formes, elle prend du volume. Les lainages duveteux seront particulièrement à la mode cet hiver.
  • La gabardine : ce tissu de coton, dont le tressage très serré le rend imperméable à l’air et à l’eau, a connu un véritable essor dans les années 80. Il est d’ailleurs la marque de fabrique de Burberry, qui l’utilise pour ses trench-coats qui ont fait le tour du monde. La gabardine fait son retour : elle vous permettra de vous protéger des intempéries, tout en donnant à votre look un côté « gentlewoman farmer » rustique-chic.

Des imprimés incontournables

Toujours dans la mouvance naturelle, les imprimés tendances seront les fausses peaux de bêtes (et surtout le lézard) et le pied de poule (porté en veste, jupe, sac, manteau…) L’hiver sera véritablement un retour aux sources…
Partager avec:

Ajouter un commentaire

×