Connexion/Inscription ?
 
Partager avec:

Escapade weekend famille en Avignon

weekend famille

Quelle que soit la saison partir pour Avignon est l’occasion de passer un formidable weekend famille en profitant de l’architecture exceptionnelle de cette jolie ville issue du Moyen Age.

De la place de l’Horloge au Palais de Papes en passant par la rue des Marchands, le périmètre d’étonnement est riche en sensations et étonnements.

Située au cœur de la Provence avec à l’est le Massif du Luberon et au sud la Camargue, Avignon est le point de départ idéal pour visiter cette région chère à Marcel Pagnol et Frédéric Mistral.

La richesse d’un patrimoine exceptionnel

Dans la ville même, la visite incontournable du Palais des Papes est un must à ne pas négliger. Résidence des souverains pontifes depuis que le palais a été édifié en 1335. Il s’agit du monument gothique le plus important au monde, classé par l’UNESCO « patrimoine mondial de l’humanité ».

Le palais situé sur le Rocher des Doms est agrémenté de Remparts, du Petit Palais, de la Cathédrale des Doms et de 4 Tours gigantesques, le tout entouré et protégé par des murailles impressionnantes.

Nul besoin de savoir danser pour s’aventurer sur le fameux pont d’Avignon à partir duquel la vue sur la ville est inoubliable.

Dédié maintenant essentiellement à un usage culturel, le Palais propose aux visiteurs des expositions thématiques tout au long de l’année. Sans oublier, bien sûr, sa prédominance sur le fameux Festival d’Avignon qui se tient tous les ans en Juillet dans la Cité des Papes et dont les représentations théâtrales dans le Cour d’Honneur du Palais sont réservées d’une année sur l’autre par un public de connaisseurs.

Destination idéale pour un weekend famille

Emmener sa famille en Avignon est une excellente idée bon plan weekend permettant d’allier culture, shopping et gastronomie pour le plus grand plaisir de toute la famille.

Les petites rues du centre-ville d’Avignon regorgent de boutiques pour répondre aux besoins et envies des petits et des grands. Sur le plan culinaire, Avignon et ses environs offrent un choix incomparable de bonnes tables toutes issues de la culture gastronomique du centre de la France et en particulier de la cuisine lyonnaise.

Le visiteur ne manquera pas de visiter aussi Saint Rémy de Provence, et un peu plus loin Aigues-Mortes aux portes de la Camargue, mais reviendra tous les soirs en Avignon pour profiter de l’animation de la Place de l’Horloge à l’heure de l’apéritif avant d’aller dîner.

Partager avec:

Ajouter un commentaire

×