Connexion/Inscription ?
 
Partager avec:

Affrontez vos complexes

On se sent trop gros, trop moche, trop petit : il y a toujours quelque chose qui ne va pas. Vous enviez les autres et vous avez toujours l’impression d’être moins bien qu’eux ? Il est temps d’arrêter de vous sous-estimer, de vous prendre en main et de vous regarder autrement !

 

Comprendre d’où vient ce complexe

La première chose à faire est de chercher le mal à la source. Pour cela, posez-vous des questions afin de vous accepter. D’où viennent ses complexes ? Sont-ils liés à votre enfance ou à votre adolescence ? Proviennent-ils de moqueries dont vous avez été victime? Le fait de vous poser des questions et de rechercher la cause de ce malaise vous aide à prendre du recul et à dédramatiser. Finalement, vous n’avez pas l’impression que vous vous focalisez toujours sur vos défauts pas forcément objectifs ?

Regardez-vous objectivement

La deuxième étape consiste à vous examiner d’un point de vue global. Si vous ne vous aimez pas physiquement, observez-vous un moment devant une glace ou demandez à une amie comment elle vous voit pour avoir un avis extérieur. Le fait d’entendre l’opinion d’une tierce personne peut vous aider à vous accepter et à vous regarder différemment.  Essayez de vous examiner sans tenir compte des défauts et vous verrez que finalement, vous avez tendance à les exagérer !

Réalisez que personne n’est parfait

Regardez autour de vous et vous vous apercevrez très vite que personne n’est parfait. On peut être intelligent sans être un top model ou on peut être très beau tout en n’étant pas forcément un surdoué. Ne vous sous estimez pas en regardant les mannequins des magazines parce qu’on sait que les photos sont toujours retouchées ! Finalement, chacun à des qualités et des défauts, c’est ce qui fait notre personnalité ! Et puis, ce n’est pas parce qu’on n’est pas parfait qu’on ne peut pas vivre heureux et surtout vivre normalement !

Affrontez la réalité

Vous avez tendance à porter des vêtements amples pour cacher vos rondeurs ? Eh bien, il est temps de les mettre en valeur et de dévoiler votre silhouette pulpeuse ! Commencez par porter des jeans droits et des ceintures pour affiner votre taille. Petit à petit, vous vous habituerez à tirer avantage de vos courbes. Vous serez ensuite bien dans votre tête et vous serez capable de porter ce que vous voulez et surtout sans complexe !

N’oubliez pas, pour lutter contre vos complexes, voici 3 règles d’or à mémoriser : Transformez votre complexe en atout, acceptez les compliments, et surtout, répétez-vous que vous êtes très bien comme vous êtes et qu’en fin de compte, on ne peut pas plaire à tout le monde !

 

Partager avec:

Ajouter un commentaire

×