Connexion/Inscription ?
 
Partager avec:

Beauté des pieds bio

Les vacances et l’été sont propices pour mettre nos pieds à l’air ! Après les chaussures de ville, ils vont enfin pouvoir respirer. Oui mais voilà ! On a tendance à négliger nos pieds. Comment réussir alors le passage des bottes aux sandales ?

Sans forcément se rendre en institut, il est possible en quelques soins de cosmétique bio d’avoir de jolis pieds. On commence par s’offrir un bon bain de pied. Chaud (relaxant) ou froid (pour réactiver la circulation sanguine), le bain peut être agrémenté d’huiles essentielles bio ou d’un galet effervescent, comme celui au genévrier de Kneipp.

L’hiver, vos pieds sont enfermés et le frottement avec les chaussures favorise l’apparition de zones rugueuses, talon notamment. A l’aide d’une pierre ponce humide, frottez vigoureusement vos pieds afin d’éliminer les callosités. Vous pouvez également en profiter pour faire un petit gommage et faire disparaître les peaux mortes. Vous pouvez utiliser des gommages bio comme celui de Melvita (gommage bio douceur mains et pieds) ou utiliser un gant de crin et du savon noir de chez Natures et Découvertes par exemple. Profitez-en pour faire un massage circulaire, en insistant sur les zones les plus rêches.

Une fois le bain de pieds achevé, il convient de s’occuper des cuticules ainsi ramollies par l’eau. Vous pouvez les repousser à l’aide d’un bâtonnet de buis, couper les petites peaux et terminer par la pose d’un fluide pour cuticules (Logona ou Akileine) afin de les hydrater. Vos pieds sont prêts à recevoir une jolie pédicure.

Commencez par couper vos ongles au ciseau droit (et non au coupe ongle, inadapté), en carré ou en rond selon vos envies. Puis achevez votre coupe par un petit coup de lime. Si la surface des ongles est striée, vous pouvez la lisser avec un polissoir.

Il est temps de passer au vernis. Il existe peu de marques de vernis bio, mais vous trouverez votre bonheur sur les sites spécialisés. Pensez à déposer d’abord une couche de vernis incolore pour protéger l’ongle, puis appliquez le vernis du centre en allant vers les extrémités. Une couche, puis une deuxième, vous pouvez finir par une couche de fixateur, qui fera perdurer la couleur et la fera briller.

Une fois vos ongles et vos pieds sublimés, pensez à les hydrater. L’hydratation doit être un geste quotidien, que ce soit pour les ongles avec l’huile au Neem du Dr Hauschka ou pour toute la zone avec la crème pour les pieds de Cattier. Et là encore, vous pouvez en profiter pour faire un petit massage relaxant.

Vous voilà prête pour débarquer sur la plage d’un beau pied !

Partager avec:

Ajouter un commentaire

×