Connexion/Inscription ?
 
Partager avec:

Les bijoux de la mariée

Pour le grand jour, il faut bien entendu une robe. Mais avec la robe vont de nombreux accessoires : chaussures, étole, bijoux, etc.  Zoom sur les bijoux !

L’origine des bijoux

Dans certaines familles, les bijoux se transmettent de mère en fille pour cet événement si particulier qu’est le mariage. Nombreuses sont les jeunes-filles à tenir à cette tradition. Dans ce cas, il faut veiller à acheter une robe qui ira bien avec les bijoux familiaux. On oublie donc la robe avec un col haut si on doit porter un ras-de-cou.

Celles qui en revanche sont dispensées de cette tradition pour diverses raisons ont tout le loisir de choisir leur robe. C’est seulement ensuite que viendra la question des bijoux. En met-on ? Si oui : collier, bracelet, boucles d’oreilles, bijoux de tête ? Où les acheter ? Et bien d’autres interrogations encore.

Le choix des bijoux

Une fois qu’on a la robe, il faut l’imaginer avec ou sans bijou. Si c’est avec, on pensera alors à un bijou unique, à une parure et/ou à un bijou à intégrer dans la coiffure.

Pour être traditionnelle, on optera pour un collier de perles avec des boucles d’oreilles assorties. Si on veut quelque chose de plus discret, on peut envisager un diamant monté sur un tour de cou transparent. Celles qui aiment l’idée mais qui souhaitent quelque chose de plus économique mais aussi de plus tendance pourront penser au cristal Swarovski. Enfin, certaines qui trouvent l’ensemble un peu blanc pourront l’égayer élégamment en choisissant des pierres colorées : saphirs, aigues-marines, zircon roses, etc.

Lorsqu’on est en panne d’inspiration, heureusement, on peut se faire conseiller. Les boutiques de robes de mariées proposent des bijoux fantaisies. La vendeuse, la mère, la sœur ou les copines présentes pourront donner un avis.

Enfin, pour la coiffure, rien ne vaut l’œil de la coiffeuse. Elle validera une idée en fonction de la robe et procèdera à des essais. Si on porte des perles, elle pourra piquer des barrettes surmontées de perles dans le chignon. Si on veut un serre-tête ou un diadème, elle s’assurera de l’élégance de l’ensemble.

Quel que soit le choix de la future mariée, l’essentiel est qu’elle en soit sûre. Pour cela, il faut qu’elle ait pris le temps d’y réfléchir, de chercher, de comparer, d’essayer. Cette démarche fait partie des plaisirs que l’on trouve à la préparation du mariage et de sa tenue de princesse.

Partager avec:

Ajouter un commentaire

×