Connexion/Inscription ?
 
Partager avec:

Les haies, des barrières très protectrices

Au-delà de l’aspect esthétique, les haies constituent un élément très pertinent de protection d’une maison. N’oublions pas qu’à la base, les haies furent créées pour empêcher les bêtes (moutons, vaches, etc) de se rendre dans un autre champ.

Au niveau domestique, elles permettent de délimiter avec précision une propriété. Les haies protègent ainsi des voisins trop curieux, des badauds, des animaux errants et potentiellement des voleurs. A noter que plus les haies sont denses, plus elles absorbent le bruit, un gage de calme à prendre en considération.

Les haies les plus « efficaces »

Les haies composées de houx disposent de nombreux avantages, car elles sont toujours verdoyantes, denses (ce qui empêche les animaux de passer) et ne nécessitent qu’un entretien annuel. Celles composées d’aubépine présentent les mêmes caractéristiques, les épines en plus. Attention au désherbage, car les feuilles tombées restent pointues.

Les haies défensives et fleuries

Pour obtenir une délimitation claire de sa propriété tout en disposant de nombreuses fleurs particulièrement esthétiques (couleur violette ou mauve), les haies dites Berberis sont à privilégier.

 

Partager avec:

Ajouter un commentaire

×