Connexion/Inscription ?
 
Partager avec:

Projet de loi de finance 2018 peut être déterminant pour votre investissement

Pinel

Investir dans l’immobilier afin de se construire un patrimoine est un but légitime et un rêve pour l’ensemble des français. Pourtant les avantages de la loi Pinel vont bientôt arriver au terme de leur validité. 

Les avantages de la loi Pinel

Ils sont essentiellement financiers et permettent de bénéficier d’une réduction d’impôt sur le revenu dans la limite de 21% du montant investit.
Toutefois, comme souvent en France lorsqu’il s’agit d’avantages financiers, il y a en contre-partie une ribambelle de contraintes et de conditions particulières. Il semblerait que les rédacteurs chargés de définir les lois économiques sont sélectionnés en fonction de leur capacité à imaginer autant de cas qu’il y a de groupes de personnes éligibles aux avantages proposés.

Jugez-en avec pour exemple l’acquisition d’une maison neuve dans département du Calvados, où un choix intéressant de programmes immobiliers est disponible et éligible à la loi Pinel. Ainsi avec un budget global de 215.000€ TTC, la réduction fiscale est de 4.300€ par an pour une durée de 9 ans. Ce montant étant sujet à variation en fonction de la durée de location consentie, du montant des loyers et du niveau de ressources du locataire qui na pas le droit d’être issu de la famille de l’acquéreur. D’autres programmes immobiliers sont aussi disponibles et adaptables au dispositif Pinel à Caen dans le Calvados 
La contrainte, est de mettre ce bien en location dans un délai inférieur à 12 mois de la date de l’achèvement des travaux pour du neuf ou bien de la date d’acquisition pour de l’ancien.

Utiliser le PTZ si possible

Le Prêt à Taux Zéro, PTZ va être reconduit lors de la prochaine loi des finances 2018 mais avec des conditions moins intéressantes que celles ayant cours actuellement.

Ainsi entre le PTZ qui va changer et la loi Pinel qui se termine fin Décembre 2017, les candidats à un investissement immobilier financièrement avantageux ont tout intérêt à prendre connaissance du Projet de Loi de Finance 2018 et ne pas trop tarder à prendre position avant la fin de l’année.
Ces dispositifs n’étant pas disponibles n’importe où en France, il convient de bien sélectionner le département dans lequel on souhaite investir, car en définitif une fois les contraintes de location terminées, le logement financé pourra servir de logement à l’un ou l’autre membre de la famille à moins qu’il ne soit destiné à être revendu.

Partager avec:

Ajouter un commentaire

×