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BMW Série 7

Présentée  au Mondial de Paris en septembre 2008, la BMW Série 7 conçu par le fameux constructeur allemand BMW représente ce qui se fait de mieux en matière de confort et de technologie.

Cette Série 7 cinquième génération est plus grande que l’ancienne (3 cm en plus), elle dépasse ainsi les 5 mètres de longueur, elle garde la même largeur avec 1,9 mètres et fait désormais 1,48 de hauteur.

 

Cette BMW impressionne aussi bien par sa puissance que pas son aspect extérieur. Parmi les détails stylistiques de cette BMW, on constate que les naseaux n’ont jamais été aussi grand que sur cette version, une ligne de ceinture de caisse bien marquée qui se prolonge des phares avant jusqu’aux feux arrières ce qui donne un dynamisme à la berline et une coupe beaucoup plus simple que celle de la précédente génération et qui nous rappelle celle d’une certaine Lexus LS.

Dans l’habitacle, la série 7 est fidèle à la tradition de BMW notamment en ce qui concerne la position de conduite qui reste parfaite grâce aux multiples réglages possibles. Parmi les changements les plus remarquables c’est sans nul doute l’eDrive qui est à la fois plus facile et plus intuitif à manier et des caméras latérales qui sont placées à l’arrière de la voiture ce qui permet une visibilité sur l’écran de contrôle.

Contrairement à la génération précédente, la climatisation est réglable par des commandes placées sur la console centrale.

Moteur et transmission

La BMW Série 7 est bien motorisée avec un diesel biturbo six cylindres en ligne (technologie TwinPower Turbo) de 245 ch affichant un couple de 600 Nm entre 1500 et 2500 tr/min. Ce moteur est accouplé à une boite à 6 rapports.

Coté performance, cette berline n’a rien à envier aux modèles sportifs puisqu’elle passe de 0 à 100 km/h en 6,3 s et atteint une vitesse maximales de 250 km/h (limite électronique). Et tout cela avec un bilan consommation de 6,9 litres aux 100 km (181 g CO2 par km).

Châssis

Le châssis de la Série 7 est un des atouts majeurs de la berline. La voiture est plus légère d’une cinquantaine de kilos que la précédente, grâce notamment à l’utilisation d’aluminium, ce qui procure une impression d’agilité et de légèreté lors de la conduite. L’autre nouveauté, les roues arrière directrices qui prennent un angle de plus ou moins 3 degrés offrant ainsi une meilleure maniabilité à la berline. Le diamètre de braquage est donc impressionnant pour une voiture de 5 mètres de long.

A retenir de la Série 7

La Série 7 conserve le dynamisme et le plaisir de conduite des précédentes générations. Elle y rajoute une part de luxe et de sécurité grâce aux multiple radars et aux multiple caméras dont elle est équipée.

 

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