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La nouvelle jeunesse de la Fiat 500

Elle ne passe guère inaperçue, au contraire elle suscite la curiosité et est devenue de nouveau la star de l’asphalte ! La Fiat 500 s’est refait une beauté. La nouvelle génération rencontre un succès planétaire.

L’histoire d’un modèle au top

C’est en 1957 que la Fiat 500 voit le jour pour la première fois. Encouragé par le bon accueil réservé à la Topolino, traduit par la petite souris, Fiat décide de poursuivre sur le terrain des citadines. Le constructeur italien réalise ainsi une prouesse puisqu’il parvient à réduire la place prise par le moteur, tout en conservant une puissance honorable. L’habitacle est rétréci. La voiture surnommée par la suite le pot de yaourt prend vie. Le modèle séduit et est fabriqué jusqu’en 1975. C’est dire à quel point l’automobile italienne a su conquérir les cœurs des conducteurs.

La nouvelle génération

La marque italienne s’est dite prête à répondre à un nouveau besoin : les femmes sont plus regardantes sur l’aspect de leur véhicule. Pas question de rouler dans la même voiture que les voisins. Les conductrices réclament un peu de fantaisie et de glamour pour embellir leur voiture. La Mini Cooper remise au goût du jour a lancé la mode du retro. Désormais il convient d’ajouter également la DS3 de Citroën qui surfe totalement sur cette vague !

Le pot de yaourt nouvelle version s’est allongée, puisque la Fiat 500 moderne mesure 3,55 mètres, soit 58 centimètres de plus que son ancêtre… Tout comme la première version, elle conserve ces rondeurs, qui lui confèrent un aspect doux et espiègle.

Une opération séduction réussie

Sortie des usines de Tichy en Pologne, la nouvelle Fiat 500 a été conçue pour les cinquante ans de la première version, en 2007.  Au départ réservée aux marchés français et italiens, la petite voiture s’est par la suite vendue aux quatre coins de la planète. Aujourd’hui, ce sont plus de 150 000 exemplaires à quatre roues qui sortent des usines chaque année.

Pour encore plus d’effets, Fiat a décliné son modèle phare en cabriolet. Réellement attractive, la version sans toit assure à son conducteur classe et confort. Les couleurs pastel de la carrosserie adoucissent encore un peu plus l’aspect de la voiture, pour en faire un bel objet.

Les observateurs du monde automobile s’accordent pour encenser la petite citadine. En revanche ils sont globalement tous déçus par le manque flagrant de rangements à l’intérieur même de la voiture. Même la plus craquante des voitures a ses failles…

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