Connexion/Inscription ?
 
Partager avec:

Sefyu

Sefyu est l’un des rappeurs français les plus en vogue depuis quelques années.

Sefyu est un rappeur français d’origine sénégalaises. Son pseudonyme, Sefyu, est issu de son prénom en verlan : Youssef Soukouna. Il a commencé sa carrière dans le Rap au début des années 2000.

 

Mais avant sa carrière de rappeur, Sefyu a aussi eu une carrière de footballeur et a même été formé au centre de formation d’Arsenal. Youssef Soukouna a abandonné le football suite à une blessure.

Sefyu a fait ses débuts dans la musique avec le collectif « NCC » (natural court circuit). Mais il s’est fait surtout connaître dans le rap grâce à sa contribution dans l’album de Rohff « La fierté des nôtres » en 1994.

Il a ensuite contribué dans des albums de nombreux autres rappeurs tels que La K-bine, l’Emeute, Alibi Montana « 1260 jours » (disque d’argent en 2004), Ritmo.

Mais il a aussi participé aux concerts de Passi, Sniper, Daddy Lord C, La Fouine…

En 2001, Sefyu participe aux Francofolies de la Rochelle.

En 2005, il sort un street CD intitulé Molotov 4 et mixé par Kore et Skalp.

Sefyu sort son 1er album en solo en 2006 « Qui suis-je » et parvient à imposer son style dans le milieu du rap français, avec des textes pénétrants et combatifs.

En 2008 il sort son 2e album, « Suis-je le gardien de mon frère ? », disque d’or en seulement 6 semaines.

Dans ses albums, Sefyu collabore avec des chanteuses de rap et R’n’B comme dans « Qui suis-je » qu’il a composé avec Zaho, Sana et Mina sur la chanson « Un point c’est tout ».

En 2007, il remporte également un grand succès avec sa collaboration avec Kanza Farah sur la chanson « Lettre du front » sortie dans l’album de la chanteuse.

 

En 2010, le nouvel album de Sefyu voit le jour « Oui je le suis ».

L’une des caractéristiques de Sefyu est de paraître le plus souvent le visage caché par une capuche, un masque, ou une casquette.

Mais Sefyu a également un style unique par sa voix sombre ou ses expressions particulières telles que « Molotov », « Undercover » ou encore « Crrr ! ».

 

Partager avec:

Ajouter un commentaire

×