Connexion/Inscription ?
 
Partager avec:

Vitaa : la protégée de Diam’s

VITAA est le nom de scène de Charlotte Gonin. Née en 1983, c’est une jeune chanteuse de R’n’B français.

Aux origines italiennes, Vitaa est un mélange de charme italien et de sobriété française. Je vous laisse imaginer le résultat !

V comme vaillante

I comme intense

T comme talentueuse

A comme attachante

A comme attrayante

Dotée d’un look à l’américaine : châtain aux cheveux longs, élancée, mince là ou il le faut ! Elle a tout pour plaire ! Avantagée par une voix particulière, cassée et chaude, elle émeut son public aux larmes.

Mais qu’est-ce qu’on aime le plus chez Vitaa ? Est-ce son franc-parler ou sa personnalité de battante au cœur brisé ? En vérité, ce sont les deux. Ses paroles crues nous touchent et son tempérament de battante enragée nous éblouit. Elle chante l’amour, la séparation, la trahison, le dégoût, l’amitié… Des thèmes bien choisis pour un public bien ciblé, majoritairement féminin : des jeunes filles, à la fleur de l’âge, naïves et sensibles, déçues par l’amour et les idées reçues. Elles se retrouvent dans ses chansons et se sentent comprises. Vitaa joue le rôle de la grande sœur et elle le joue bien !

Cela fait déjà un moment que Vitaa est entrée dans le monde de la musique. Seulement, c’était une entrée discrète, peu remarquée. Dès 2002, elle chante de nombreux duos avec des artistes aussi respectés les uns que les autres. Notamment : Dadoo, Diam’s, Sinik, Rohff… Que des poids lourds !

En 2007, sa carrière décolle et prend un tout nouveau tournant. Grâce à Diam’s, elle sort son premier album qui obtient un succès fou. En l’espace de trois ans, elle a gagné le cœur de nombreux fans et le titre de « princesse du R’n’B français ». Vitaa, un succès fulgurant en un bref moment ! Vite fait, bien fait !

Ses albums :

  • A Fleur De Toi (2007)
  • Celle Que Je Vois (2009)

Cependant, Vitaa a subitement disparu de la circulation pendant presque une année, entre ses deux albums. On ne la voyait plus ! Plateaux de télévision, concerts, interviews… Elle n’était nulle part ! La raison ? Elle dit avoir voulu se concentrer et totalement se consacrer à son dernier album. Est-ce la vraie raison Vitaa ? Cette absence ne serait-elle pas plutôt voulue, afin de bien étudier ton image pour atteindre un public plus large ? Bref, tant que tu nous fais de belles chansons touchantes, tu es toute pardonnée !

Partager avec:

Ajouter un commentaire

×