Connexion/Inscription ?
 
Partager avec:

Le parfum Givenchy

Créé par le grand couturier Hubert Givenchy en 1957, le Parfum Givenchy est aujourd’hui l’une des plus prestigieuses marques de l’industrie des parfums.

Des notes naturellement chic et raffinées qui ont fait du parfum Givenchy une référence dans le monde entier.

Le parfum Givenchy incarne incontestablement l’élégance et le glamour. Comme pour les femmes, les créations for Men véhiculent les styles des hommes de leur époque.

Les parfums Givenchy sont nés de la rencontre d’Hubert de Givenchy avec Audrey Hepburn, jeune actrice américaine. A eux deux, ils incarnent le style du parfum Givenchy : « La rencontre de l’élégance française et du glamour à l’américaine ».

Les parfums féminins

Parmi les senteurs pour femmes, certaines ont marqué l’histoire de Givenchy :

  • La première création « L’Interdit » : C’est la première création de Givenchy. Ce parfum incarne la personnalité d’Audrey Hepburn. Aux notes de rose bulgare, jasmin, poivre rose, fève tonka et iris, il a été la révélation Givenchy.
  • Le véritable succès Givenchy III : Le véritable succès de la marque n’est reconnu qu’en 1967 avec le fameux Givenchy III. Il a été créé avec des notes naturelles de fleurs de galbanum, jacinthe, rose d’Orient, jasmin, mousse de chêne et patchouli. Cette senteur est devenue, avec son sigle en quatre « G », le symbole de la marque.
  • Givenchy s’internationalise : Le Parfum Givenchy était réservé auparavant à l’aristocratie française. Il décide de s’internationaliser dans les années 80 avec les créations comme « Ysati » en 1984, « Amarige » en 1991 et « Organza » en 1996.

 

Toutes les créations de la marque sont incarnées par des personnalités symbolisant la féminité : Liv Tyler pour « Very Irrésistible Givenchy » en 2003, Marie Steiss pour « Ange ou Démon » en 2006…

Les parfums masculins

Avec Givenchy, les parfums pour hommes sont placés sous la « Gentlemen attitude ». Elégance et distinction donnent à ces créations une touche de finesse et de virilité à la fois. Les parfums pour hommes ont fait leur apparition à partir de 1959 avec « Vetyver ». Cette création est devenue le parfum personnel du fondateur de la marque.

Givenchy a sorti les créations comme « Monsieur » aux notes de bergamote puis « Xeryus », « Pi » et « Blue Label » dans les années 80 et 90.

En 2008, la marque est témoin d’un nouveau tournant. Givenchy fait appel à la star internationale Justin Timberlake pour représenter le nouveau parfum masculin « Play ». Véritable symbole de séduction et de liberté, Timberlake en parfaite harmonie avec cette nouvelle senteur, incarne à merveille  le style de vie des hommes d’aujourd’hui.

Après avoir appartenu à Veuve Clicquot et Louis Vuitton, le Parfum Givenchy fait aujourd’hui partie du géant de luxe LVMH. Cette marque phare de la nouvelle vision de luxe incarne le chic et le raffinement extrême à la française.

 

Partager avec:

Ajouter un commentaire

×