Connexion/Inscription ?
 
Partager avec:

L’art du maquillage nude

Le maquillage, cet art des femmes, fait rêver les petites filles et envoûte les hommes. Aujourd’hui il se décline à la manière du nude. Le concept ? Être maquillée sans en avoir l’air, sublimer son naturel, sans jamais le rendre artificiel.

 

 

Une bien belle idée ! Mais attention, nude ne rime en aucun cas avec absence de maquillage ou précipitation ! Le maquillage, qu’il soit nude ou non, reste un art subtil : petits conseils à suivre pour saisir la tendance.

Apparu sur les podiums il y a déjà quelques années, adopté parfois un peu difficilement par les stars, le nude se pratique désormais chez les humbles amatrices que nous sommes. Teint ultra naturel et bouche diaphane : on se maquille oui, mais dans l’unique objectif d’atteindre un teint parfaitement lumineux, et non plus de se farder de couleurs chatoyantes.

La discrétion au féminin. Un effet peau nue façon « dès le saut du lit, j’irradie ! ». Pour cela, le maquillage nude va souligner le regard, la bouche, les pommettes, dans des tons toujours neutres (pastel, abricot, beige, saumon…) mais sophistiqués. Un équilibre pas toujours évident, et qui demande autant de temps que n’importe quel maquillage ! Exit les fainéantes, pas sûr que ce maquillage ne vous convienne davantage ! Pour les plus courageuses, voilà un petit mode d’emploi du « nude en cinq étapes », à conserver précieusement :

  • L’étape une du nude est en fait commune à toutes celles qui, adeptes du maquillage ou non, désirent une peau belle et lumineuse : j’hydrate. Le secret de toute mine rose et fraîche est l’hydratation quotidienne ! Matin et soir, on prend soin de sa peau avec un soin adapté (pour peau grasse, mixte, sèche ou sensible). Et on ne laisse jamais l’étape démaquillage de coté avant d’aller se coucher !

  • Etape deux : je sublime le teint, mais subtilement s’il vous plait ! À savoir : Pas de fond de teint qui plombe les traits, pas de teinte trop foncée ni d’effet masque. Optez pour un fond de teint fluide, qui se fondra sur la peau, et exactement de la couleur de votre carnation. Appliquez le fond de teint au doigt, puis tamponnez légèrement l’ensemble du visage à l’aide d’une petite éponge, pour parfaire votre teint.

  • Etape trois : je camoufle. Le nude n’excuse pas les rougeurs et autres imperfections ! Heureusement, il existe maintenant sur le marché de véritables petits miracles en sticks pour corriger toute trace disgracieuse sur votre joli minois.
    Au menu : du vert pour neutraliser le rouge et retrouver une carnation harmonieuse, et du beige clair pour atténuer  zones d’ombre, cernes et autres petits boutons.

  • Etape quatre : je poudre subtilement. Poudrer, oui, mais en douceur, juste de manière à améliorer la tenue du fond de teint, tout en créant l’effet velouté d’une peau de pêche. Le must ? Une poudre minérale transparente. À appliquer toujours au gros pinceau, en insistant sur les zones creuses : ailes du nez et menton. Une fois votre teint impeccable, vous pouvez, si vous le désirez, ajouter une touche de blush aux pommettes : rosé, pêche, abricot…effet bonne mine assuré !

  • Etape 5 : un regard et une bouche tendres. Règle absolue de la discipline : pas de couleurs vives, il est question, on vous le rappelle, avec le maquillage nude, d’harmonie. Commencez par le regard : les sourcils sont coiffés (ceux-ci ne doivent pas être trop épilés, sous peine de faire retomber l’effet naturel recherché !) ; l’ombre à paupière est déposée sur l’ensemble de l’arcade sourcilière, mais subtilement, et toujours dans des tons neutres (abricot, rose pale, beige, taupe, pastel…) ; le mascara est facultatif, dans tous les cas on l’utilise avec parcimonie. Finissez par la bouche : elle aussi se décline dans des tons neutres, et légèrement lumineuse avec une noisette de gloss.

Cinq étapes plus loin vous voilà sublimée au naturel, grâce à un maquillage qui se prête à toutes les situations !

 

Partager avec:

Ajouter un commentaire

×