Connexion/Inscription ?
 
Partager avec:

Que j’aime ta couleur camel !

Le camel quitte le placard des quinquas bien sous tous rapports pour atterrir tout droit dans celui des modeuses ! Analyse d’une tendance.

 

Le défilé Chloé a donné le ton : du camel en veux tu en voilà, sur la quasi-totalité des mannequins. Du camel sur des jupes, des robes, des pantalons taille haute et même parfois en total-look. Reste que la couleur camel est  difficile à définir… Il s’agit en fait plutôt d’une palette, allant du beige foncé au marron clair. A priori un peu « tristoune », pas très adapté pour vitaminer un hiver des plus rudes. Autre reproche souvent adressé au camel : son classicisme. Et c’est vrai qu’il peut vite faire un peu « dadame ». A moins de savoir le porter, et c’est ici que nous intervenons pour vous guider…

Le presque total-look

Vous pouvez tout à fait associer plusieurs pièces camel. Certains mix font des merveilles :

Pantalon flare taille haute porté avec une chemise à col lavallière ton sur ton, manteau d’homme en laine trois quarts sur une jupe et un pull de teintes approchantes… Le résultat sera chic et élégant mais, il faut bien l’avouer, manquera un peu de peps. La solution ? Ajouter un accessoire coloré. Vous pouvez par exemple adopter le total-look jupe/haut/boots camel, en ajoutant des chaussettes hautes rouges. Autre option : misez sur la ceinture pour apporter une note de gaité. Enfin, pour affronter la neige et le froid polaire, troquez votre écharpe grise contre un modèle bleu électrique et dénicher bonnet et gants assortis. Pour résumer : du camel passionnément, mais pas à la folie.

Le camel comme couleur complémentaire

C’est la meilleure option pour donner du mordant à un look trop basique. Twistez votre ensemble jean + t-shirt ou pull blanc cassé en arborant un sac camel (de préférence un modèle cartable, must-have de la saison) et des derbies assorties. Version soirée, un sac seau ou une pochette en cuir camel et des escarpins assortis sauront faire la différence ! Pensez enfin aux bracelets épais en bois peint : associez-en deux ou trois dans un camaïeu de camel, à porter avec un top à manches trois quarts.

Camel & co

Pour réchauffer cette teinte, associez-la à des couleurs automnales, comme le bordeaux, le cuivré ou le rouille. Misez sur des pièces d’inspiration 70’s, très en vogue, comme par exemple un pantalon bordeaux en velours milleraies ou une chemise en soie à volants rouille.

 

Partager avec:

Ajouter un commentaire

×