Connexion/Inscription ?
 
Partager avec:

Todd RogersPhil Dalhausser : une équipe horsnormes

S’il est vrai que le beach-volley compte parmi les disciplines sportives les plus populaires aux Etats-Unis, notamment en Californie, toutes les équipes américaines ne le sont, pourtant pas.

En effet, il y en a une qui se distingue par son brio et sa notoriété internationale : l’extraordinaire équipe Todd Rogers-Philip Dalhausser.

 

Un tandem d’exception

Todd Jonathan Rogers est né le 30 septembre 1973, à Santa Barbara, en Californie. Ce beach-volleyeur de 37 ans a mené une brillante carrière, depuis ses débuts en 1997.

Sa licence en coaching qu’il a obtenu de l’UC de Santa Barbara lui a permis de tenir le poste d’entraîneur-adjoint de l’UCB de 2000 à 2005, ce qui lui a, sans doute, valu le surnom du « Professeur » (The Professor).

En équipe avec Phil Dalhausser depuis cinq ans, Todd Rogers a su dépasser ses limites et donner le meilleur de lui-même, en devenant champion olympique de beach-volley (avec Phil Dalhausser) aux jeux olympiques de Pékin en 2008.

Quant à Philip Peter Dalhausser, il est né à Baden, en Suisse, de père allemand et de mère suissesse, le 26 janvier 1980. Ce grand gaillard de 2,06 m fait parler de lui, depuis quatre ans, tant ses exploits, réalisés avec son co-équipier Todd Rogers, sont notables.

Surnommé « The Thin Beast » (en rapport avec sa fine silhouette, malgré sa grande taille), Phil Dalhausser est une véritable « bête » sur le terrain. Il vient d’être nommé l’Athlète Masculin de Volley-Beach aux USA de l’année 2010.

Un palmarès glorieux

En 2010, l’équipe Todd Rogers-Philip Dalhausser a remporté 75 parties sur les 86 matchs du circuit mondial SWATCH FIVB. Elle a, également, gagné les 34 matchs disputés du circuit AVP, avant son interruption pour cause d’intempérie, le 13 août.

Dans le même esprit, il est à noter que l’équipe Todd Rogers-Philip Dalhausser a remporté son 500e match contre l’équipe néerlandaise Reinder Nummerdor-Richard Schuil, pendant le FIVB de Klagenfurt, en Autriche, le 31 juillet 2010.

Par ailleurs, cette extraordinaire équipe américaine de beach-volley a été nommée Equipe de la FIVB de l’année pour avoir remporté neuf titres du SWATCH FIVB mondial dont on citera le Grand Chelem de Rome en Italie, de Gstaad en Suisse, de Stare Jablonki en Pologne et Kristiansand en Norvège.

Tandis que Todd Rogers conserve le titre de meilleur défenseur, Philip Dalhausser se voit, de son côté, élu meilleur joueur de la FIVB, meilleur joueur offensif, meilleur frappeur et meilleur bloqueur.

Cette alchimie entre le jeu de Todd Rogers et celui de Phil Dalhausser explique, en grande partie, la réussite de leur tandem qui leur a valu d’être la première équipe américaine masculine de beach-volley à remporter le circuit mondial du championnat SWATCH FIVB, depuis l’équipe Sinjin Smith-Randy Stoklos, au début des années 90 (1992-1993).

 

Partager avec:

Ajouter un commentaire

×