Connexion/Inscription ?
 
Partager avec:

Peinture écologique pour une déco « Verte »

Si l’on recherche aujourd’hui des revêtements écologiques pour son intérieur c’est à la fois pour un plus grand respect de l’environnement mais aussi pour protéger sa santé.   Découvrez les nombreux avantages que présente l’utilisation de peintures écologiques pour votre déco.

Une maison saine…

Contrairement à la peinture traditionnelle, la peinture écologique ne contient pas de solvant, composant toxique et nuisible à l’environnement. Sa fabrication lie des ingrédients tels que l’huile de lin, des résines naturelles, du latex végétal et des pigments naturels. Sa composition est donc son principal atout qui en fait une peinture de grande qualité sans danger pour la santé et pour l’environnement. Ses autres avantages concernent sa qualité, sa facilité de pénétration et son temps de séchage réduit. Ce type de peinture laisse respirer les murs et les plafonds, leur qualité est souvent meilleure que les peintures classiques grâce à leur pouvoir de pénétration et leur longue durée. Pour ce qui est de son prix, il se situe autour de celui d’une peinture classique de qualité.

Et un geste pour l’environnement

Les composés organiques volatils (COV) que contiennent les peintures classiques se développent dans l’atmosphère lors de l’évaporation des solvants et sont nocifs pour la planète et pour la santé de chacun. L’Union européenne a adopté en 2004 une directive qui impose une réduction des COV dans les peintures. Ainsi, optez pour des peintures labélisées NF environnement et Eco label qui ne contiennent que très peu de COV. Vous trouverez une multitude de coloris et de marques dans les magasins spécialisés que vous avez l’habitude de fréquenter. Avant de se lancer dans la décoration de son intérieur, il est indispensable de mieux se pencher sur les étiquettes des pots de peinture pour faire le bon choix pour sa santé et pour l’environnement. La peinture bio est une démarche définitivement responsable qui participe au respect de l’environnement.
Partager avec:

Ajouter un commentaire

×