Connexion/Inscription ?
 
Partager avec:

Comment bien protéger sa peau l’hiver ?

La rigueur du climat hivernal peut être redoutable pour la peau. Rougeurs, sécheresses et tiraillements sont le lot quotidien des peaux sensibles en cette saison. Alors, comment prendre soin de sa peau quand les températures avoisinent les zéros ? Le point.

 

On hydrate

Pour combattre la sécheresse, on opte pour un soin très hydratant. Si votre peau est mixte, ou que vous avez tendance à faire un peu d’acné, utilisez une formule non grasse. Au contraire, si votre peau est particulièrement desséchée en raison du climat, optez pour un soin très riche. Les formules à base de karité ont démontré toute leur efficacité. Vous pouvez aussi compléter l’application de votre crème de jour par une crème de nuit.

On applique un masque

On choisit une formule qui hydrate en profondeur. Pour un résultat optimal, on laisse poser le produit 10 à 15 minutes. On ne zappe pas l’étape préalable, le gommage, mais on choisit une formule douce, spécial peaux sensibles.

On utilise un contour de l’œil

L’hiver, cette zone sensible du visage est particulièrement exposée. Les vents glacials nous font parfois monter les larmes aux yeux… Alors on évite de faire l’impasse sur son soin contour de l’œil…Mieux, on l’utilise matin et soir. Avant trente ans, on se contente d’un soin hydratant, qui prévient l’apparition des ridules. Ensuite, on opte pour un soin plus intense, qui corrige l’aspect de la peau. Attention lors de l’application : on tapote légèrement le dessous de l’œil, le coin et les paupières, mais avec délicatesse… Pas question de frotter !

On lutte contre les rougeurs

Certains soins à base de plantes s’avèrent très efficaces pour éliminer les rougeurs. Le thym et la lavande sont ainsi reconnus pour leurs propriétés apaisantes et calment les rougeurs. L’idéal est de s’accorder quelques minutes pour laisser poser ces crèmes, de façon à ce qu’elles pénètrent en profondeur.

On choisit le bon maquillage

On opte pour un fond de teint fluide, à la texture crémeuse, plutôt que pour une poudre. Même chose pour le blush.

On s’équipe !

Si vous circulez en scooter, votre peau est plus exposée. Investissez dans une cagoule. Il existe des modèles en lycra, très confortables et qui protégeront efficacement votre épiderme. Les chapkas reviennent à la mode. C’est une bonne nouvelle pour votre peau : certains modèles couvrent en effet une partie des joues !

 

Partager avec:

Ajouter un commentaire

×